Chaque mois, une créature sera mise à l’honneur dans la Gazette parmi celles proposées dans le topic prévu à cet effet. Pour que votre créature soit sélectionnée, il faut qu’elle ai une histoire bien écrite (attention aux petites fautes) et qu’elle soit intéressante, qu’elle nous donne envie de la connaître davantage. Son histoire peut être drôle, émouvante, intrigante, courte ou longue mais il faut qu’elle nous touche ♥
Si vous aussi vous souhaitez voir l’une de vos créature vedette à l’affiche, proposez-la en commentaire dans le topic du forum intitulé « Gothicat World Gazette – Proposez vos créatures »
Pour la gazette qui réunissait les mois de Juin et de Juillet, nous avions choisi le joli conte d’Echo-77. Plusieurs créatures apparaissent dans celui-ci, mais nous avions décidé de ne garder que Fay pour le représenter.
Bonne lecture.
______________________________________________________________________________________
Fay était parfaitement réveillée. Les petits Gothicats batifolaient dans la vaste plaine d’Aquahana, avec un seul objectif en tête: trouver les oeufs de Pâques! En effet, les gentilles cloches venaient de les semer à travers le monde, et on pouvait encore entendre des tintements par-ci par-là. Fay riait des efforts des jeunes créatures, mais elle mettait la main à la pâte aussi. Tout en récoltant les précieux oeufs d’or et de jade, la Vampirine encourageait les enfants. Elle parvint dans la clairière où le grand troupeau avait passé la nuit: une majestueuse Flamiris bleue aux grandes ailes duveteuses surveillait le butin des mignons petits monstres. Fay s’en approcha et déversa une poignée d’oeufs colorés: cinq oeufs verts et trois d’or.
“Merci, Fay. dit la belle Flamiris de sa voix cristalline.
-Je t’en prie, Angelica. C’est un plaisir.
-Pas d’oeufs rouges, alors? Les enfants vont être déçus. Il ne reste plus beaucoup de temps, et nous n’avons toujours pas trouvé la créature de légende…
-Rassure-toi. Même si nous ne la trouvons pas, j’aurais de quoi les motiver…
-Tu es une vraie roublarde, ria la grande Flamiris. Tu crois pouvoir les amadouer avec un conte?
-Je ne le crois pas, dit Fay en souriant. J’en suis persuadée.”
La nuit tomba très vite et les enfants voulaient toujours chercher. Leurs pattes endolories n’étaient même pas une raison suffisante pour s’arrêter: les Paladins d’Or et de Jade méritaient qu’ils se brisent les pattes!
Fay battait le rappel vers la caverne. Angelica appela les petites créatures pour leur “histoire du soir”.
“Fay, Fay! cria une petite Minousha blanche rayée de rouge du nom de Kiru. On veut une histoire!
-Une histoire sur Pâques! précisa un Stoufix violet et rosé appelé Purple.
-Du calme, les petits. leur murmura la Vampirine. Installez-vous tranquillement, d’abord.”
Obéissants, les jeunes Gothicats se mirent chacun dans la position qui leur plaisaient le plus: la plupart des Minoushas et des Flamiris s’allongèrent lascivement sur le sol, tandis que les Stoufix se dressaient sur leurs petites pattes.
“En ce temps-là…”
En ce temps-là, il y avait de petites créatures mystérieuses qui habitaient dans notre monde. Elles étaient adorables et très joueuses. Elles se cachaient dans les plaines vastes, comme celles d’Aquahana, et y répandaient un butin fabuleux: des oeufs d’or et de jade…
“Comme ceux qu’on récolte! la coupa un Destrinos à la crinière turquoise et à la robe rouen.
-Chhht!” répondirent les autres Gothicats.
“S’ils le faisaient, c’était pour…”
S’ils le faisaient, c’était pour honorer les grands Paladins d’or et de jade, nommés Sovereign et Elcya. Leurs puissants pouvoirs ne leur étaient pas inconnus et ils espéraient les charmer pour obtenir leurs grâces. Pour cela, ils pensaient répandre les oeufs partout dans le monde, comme une piste menant à leur contrée. Ces créatures disparurent toutes, de façon si soudaine que personne ne put l’expliquer… Sauf nos chers contes.
Peu après, on découvrit d’étranges oeufs rouges rares. Des créatures mystiques en sortaient. Les Gothicats du monde étaient certains que les créatures joueuses qui répandaient les oeufs pouvaient en sortir. En réalité, Sovereign et Elcya avaient vu la détresse de ce peuple: c’était parce qu’ils connaissaient leur triste destin qu’ils répandaient ces offrandes. En effet, une terrible sécheresse ravageait leur pays natal, celui où, chaque année, les femelles pondaient les oeufs et les y laissaient. Chaque petit oeuf se desséchait, et si une femelle voulait rester le protéger, elle se desséchait à son tour…
Les deux Paladins unirent leurs pouvoirs et les métamorphosèrent en petits oeufs rouges qui écloraient dès qu’un humain les trouveraient. Pour corser le tout, certains oeufs contenaient des créatures connues, tels les Minoushas, les Flamiris… Enfin, pour être certains de les protéger au maximum, les deux nobles Paladins créèrent les cloches qui les distribuaient chaque année à une période très précise. Désormais les oeufs sont de retour, et avec eux, cette créature. Trouvons-en ne serait-ce qu’une…
“Ne serait-ce qu’une.”
Les petits applaudirent de toutes leurs petites pattes. Ils étaient plus que jamais déterminer à trouver cette créature de légende! Ils allaient héberger un de leurs illustres représentants!
Mais pour l’instant, il se faisait très tard… Il était l’heure du dodo.
“Fay? demanda la belle Flamiris bleutée aux ailes de plumes.
-Qu’y a-t-il, Angelica?
-Cette créature… Comment s’appelle-t-elle?”
La vieille Vampirine esquissa un petit sourire.
“Elle se nomme Lipicus…”
Oh ! Quelle belle façon de decrire la quête de Pâques ! C’est génial ! Et le style est très agréable ! ❤