Chaque mois, une créature sera mise à l’honneur dans la Gazette parmi celles proposées dans le topic prévu à cet effet. Pour que votre créature soit sélectionnée, il faut qu’elle ai une histoire bien écrite (attention aux petites fautes) et qu’elle soit intéressante, qu’elle nous donne envie de la connaître davantage. Son histoire peut être drôle, émouvante, intrigante, courte ou longue mais il faut qu’elle nous touche ♥
Si vous aussi vous souhaitez voir l’une de vos créature vedette à l’affiche, proposez-la en commentaire dans le topic du forum intitulé « Gothicat World Gazette – Proposez vos créatures »
Pour le mois de Mai 2012, nous avons sélectionné Moon, un magnifique Stoufix qui appartient à Lily. Découvrons son histoire ….
______________________________________________________________________________________
Comment naissent les étoiles …
Ici , à Gothicat , on raconte que les créatures naissent du soleil . Si l’on regarde bien sous chaque patte de chaque animal , on peut remarquer qu’il se cache un petit soleil bienveillant et protecteur . Pourtant , il existait à Gothicat un stoufix pas comme les autres . Lui , il n’avait pas de soleil sous sa patte . A la place , il possédait une mystérieuse lune sur la tempe . Les plus grands paladins de la région avaient déjà essayé de comprendre pourquoi Moon n’était pas né du soleil , mais personne n’avait élucidé le mystère .
Le stoufix vivait à Gaïara , et chaque nuit de pleine lune , il se recueillait près d’un saule pleureur et regardait la lune .Il espérait avoir un signe , quelque chose qui expliquerait son existence . Avant , il habitait à Sandisia avec sa famille . Moon était heureux . Mais si il avait déménagé à Gaïara , ce n’était que pour une seule et bonne raison : comprendre pourquoi il était si différent .
Jusqu’à maintenant , la lune ne lui avait rien dit , elle préférait s’occuper des lunaris et – comme le disait la légende – les transformer en étranges créatures à la peau blanche que l’on appelait “Les humains”.Moon considérait la lune comme sa mère . Après tout , n’était-ce pas elle qui lui avait donné la vie ? Elle qui était la cause de cette cicatrice sur la tempe ? Pourtant , elle l’ignorait totalement . Mais Moon ne céderait pas pour autant .Et il resterait à Gaïara le temps qu’il faudrait . Le temps qu’il comprenne . Quelques mois plus tard naquit à Elonia une petite minousha . Tout le monde fut étonné de voir qu’elle non plus ne possédait pas de soleil sous sa patte . La petite avait , elle aussi , le signe de la lune sur sa tempe . On remarqua alors dans son landau une lettre . Celle-ci disait :
“Fille de la lune ,
Ainsi tu seras ,
Une minousha brune ,
Tout le monde t’aimera !
Tu n’es pas née du soleil ,
Car tu as un don .
C’est pendant ton sommeil ,
Que les autres le découvriront .
Quant à Moon , mon ami ,
Il est en possession , lui aussi ,
D’une fierté ,
Qu’il ne tardera pas à vous montrer .
Il la découvrira ,
Quand minuit sonnera”
Tout le monde était incroyablement étonné ! Quel pouvait bien être le don de la petite minousha et de Moon ? A minuit pile , Moon se rendit donc près du saule pleureur et attendit . Tout à coup , le ciel se déchira et Moon commença à briller , briller de plus en plus fort et à s’élever dans les airs de plus en plus haut … ” La première étoile naquit alors . ” Et toutes les nuits qui suivirent celle-ci , Moon et la petite minousha se transformèrent en étoiles . Au fil des années qui passèrent , de plus en plus d’enfants de la lune naquirent et vinrent faire briller le ciel durant la nuit . Si un jour , quelqu’un vous demande d’où viennent les étoiles , je suis sûr que vous saurez quoi lui répondre …
C’est tellement adorable ! Si mignon ! Une très belle légende ! ❤