Chaque mois, une créature sera mise à l’honneur dans la Gazette parmi celles proposées dans le topic prévu à cet effet. Pour que votre créature soit sélectionnée, il faut qu’elle ai une histoire bien écrite (attention aux petites fautes) et qu’elle soit intéressante, qu’elle nous donne envie de la connaître davantage. Son histoire peut être drôle, émouvante, intrigante, courte ou longue mais il faut qu’elle nous touche ♥
Si vous aussi vous souhaitez voir l’une de vos créature vedette à l’affiche, proposez-la en commentaire dans le topic du forum intitulé « Gothicat World Gazette – Proposez vos créatures »
Pour le mois de Mars 2012,c’est Jochka, une jolie Minousha, que nous avons mis en avant. Il s’agit de la créature de Maty-Just-You.
_________________________________________________________________________________________
Jochka est une Minousha assez âgée. Elle est née dans une grande famille royale de Renarhim. Cependant, la jeune Jochka trouvait la terre de ses origines sinistre, et elle décida donc de fuir son royaume pour vivre à Aydo’h. Malheureusement, des créatures contrôlées par le mal ont croisé sa route. Jochka était trop jeune pour savoir se défendre, elle se rendit et fut blessée aux membres ainsi qu’à son museau. La Minousha fut contrainte d’arrêter son voyage pour quelques temps, pour se reposer et soigner ses blessures.Lorsqu’elle repartit plus mature et capable de se battre mais sans excès, Jochka s’aperçut qu’elle était à Gaïara. Elle trouva le pays charmant, et moins mouvementé que sa contrée d’origine.
La Minousha qui était désormais à maturité se résonna : il était plus sage de rester dans une terre calme et riche en ressources que de s’aventurer au grand danger pour aller à…Un endroit, mais lequel ? Aucune importance : elle vivrait le reste de ses jours à Gaïara, et elle ne reviendrait pas sur sa décision. Les jours, les semaines, les mois puis une année passèrent, sans qu’elle ne regrette son choix. Quand une catastrophe arriva ; une inondation de la contrée toute entière fit choisir à Jochka de rejoindre une terre plus sûre. Elle savait que Sandisia était une région trop sèche pour elle. La Minousha décida alors de partir pour Aydo’h, mais elle eu des remords qu’elle a toujours pour Gaïara.
Après un très long voyage enrichissant pour Jochka, elle arriva enfin à destination. La Minousha fut surprise de voir la diversité de la faune et de la flore, de la couleurs des plaines et le nombre de prairies de cette terre, malgré qu’elle ne soit pas imposante comme Renarhim, son pays d’origine. Elle fut certes déçue d’avoir quitté Gaïara, sa contrée idéale, mais goûte désormais paisiblement aux plaisirs d’Aydo’h, tout en pensant à son ancienne région.