Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.
Après cet hiver qui a semblé interminable, nous avons soif de lumière, soif de chaleur et de verdure, n’est-ce pas ? Mars est souvent le premier mois de l’année à nous offrir cette renaissance de la nature – et de nous-même – tant espérée. Les jeunes plantes poussent à la vitesse de champignons, se gorgent de la douceur du temps et fleurissent, enfin. Les arbres se couvrent à nouveau, de fleurs ou de feuilles.
Queen Shalla, assise au creux du feuillage touffu d’un de ces arbres, semble elle aussi se dire qu’il fait bon d’observer Dame Nature en ce mois printanier. C’est d’ailleurs ce qui ressort de ce dessin ; la tranquillité. On a presque l’impression de voir les nuages qui moutonnent dans ce ciel bleu se mouvoir lentement, au gré de la bise. Et d’entendre bruire doucement ces milliers de feuilles. L’envie nous prends alors de nous évader pour nous retrouver aux côtés du Lunaris, dans ce magnifique dessin.
Mais laissons l’artiste nous en dire un peu plus :
D’où t’es venue l’idée du dessin ?
C’est une première tentative pour le concours de Gogo57 (dans la partie “Compétitions” du forum de Gothicat World ; “Concours Créa’artistes : De l’Art au bout des Pattes” – ndlr). Je ne partais pas du tout sur un arbre à la base, mais juste une petite fleur. Cependant, les arbres sont pour moi un défi car je n’ai aucune patience… J’ai donc décidé d’essayer de me compliquer un peu la tâche ^^.
Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?
Je trouve, comparé à certains, que je ne passe pas beaucoup de temps sur mes dessins en général mais celui-ci, c’est autre chose. J’ai dû y passer en tout 4/5 heures.
Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?
À mon grand étonnement, je n’ai pas eu tant de difficultés que ça. Éventuellement les écorces qui étaient longues à faire, mais c’est tout.
Depuis combien de temps dessines-tu ?
Alors, je n’ai pas vraiment de moment précis… J’ai commencé à faire des petits gribouillis sur mes cahiers quand je m’ennuyais en cours il y a 3 ans mais je pense que j’ai réellement commencé à dessiner il y a deux ans. Ensuite, j’ai eu ma tablette graphique et là… Je ne peux plus me passer du dessin.
Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?
Comme dit plus haut, c’était un petit challenge que je m’étais lancé donc c’est quelque chose pour moi de l’avoir à peu près réussi ^^.
Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?
Alors, je suis une mine pour faire transparaître des ambiances à travers mes dessins, c’est d’ailleurs ce qui m’agace ^^. Donc, même si ça ne se ressent pas forcément, je souhaitais y mettre un air de tranquillité, d’apaisement ^^.
Autre chose à ajouter ?
Du coup, je remercie Gogo57 et Tigereyes qui m’ont permis de paraître dans cet article ^^.
Je remercie également toute la communauté et surtout nos modérateurs et nos admins qui ont bien du courage ^^.
(merci à Grapheuse pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)