Les Fées sont des créatures indéfinissables du petit monde naturel, ressemblant à des jeunes filles humaines, à la différence qu’elles sont d’une beauté quasi divine. Elles disposent de certains pouvoirs, comme celui de se transformer en un animal quelques jours par an, ou tout simplement de voler.
Essayons d’en apprendre un peu plus sur ces mystérieuses demoiselles 🙂
Le mot “fée” est un terme latin qui signifie “le destin”. C’est également un terme archaïque qui correspond aux mots ensorcelé ou enchanté.
On murmure que ce sont des hôtes d’êtres et d’esprits surnaturels qui occupent les limbes, entre la terre et le ciel. Pendant longtemps, nous avons cru que les fées étaient capables de prédire l’avenir et donc, de contrôler le destin des Hommes.
Cependant, les fées n’apparaissent pas toujours comme étant les alliées du genre humain. Beaucoup d’histoires les décrivent comme des sorcières ou de petits démons.
A quoi reconnait-on une fée ? Quelles sont leurs apparences les plus connues ?
Il existe de nombreux types de fées que l’on peut distinguer aussi bien par leur apparence que par leur origine.
Il est très courant de rencontrer des fées de taille et d’apparence humaine. La seule différence aux mortels est leur beauté surnaturelle et bien entendu leurs pouvoirs magiques. Ces fées appartiennent à la famille des déesses du paganisme (désigne la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs) , telle qu’Aphrodite (déesse de l’amour et de la sexualité) ou Vénus (déesse de la maternité et du foyer). Ces fées incarnent à elles seules la femme idéale et ont énormément d’atouts physiques qui leur permettent de hanter l’esprit et le corps des hommes.
D’autres fées ont l’apparence de petites filles qui ne grandissent jamais et sont plutôt espiègles. Elles adorent faire des farces aux êtres humains et n’hésitent pas à se montrer pour leur faire peur ! J’avoue que ce sont un peu mes préférées, j’aime beaucoup leurs petites ailes de papillon ou de libellule.
Les fées mystérieuses jouent quant à elles un rôle important dans le Destin des hommes. Nous ne les voyons que très rarement et elles sont souvent dotées d’une beauté froide et inhumaine. Ces fées sont étroitement liées aux hommes sans pour autant les côtoyer, à moins qu’elles ne le désirent.
Autre particularité des fées : la couleur de leur peau. Celle-ci est en général dans des tons pastels et très naturels, ce qui leur permet de se confondre parfaitement avec la nature, dont elles sont les gardiennes. Ces petites fées, contrairement à celles aux apparences humaines, sont des manifestations du monde de la poésie, de la fantaisie et de l’imaginaire.
Même en sachant tout ça, il ne faut pas oublier que les fées sont des créatures complexes et difficiles à cerner. Elles peuvent se montrer joyeuses et accessibles puis devenir tout le contraire en très peu de temps. Leurs buts et leurs ambitions ne sont pas semblables à ceux des êtres humains. On les appelle “Le Petit Peuple” car nous les imaginons souvent comme de petits êtres frêles, mais elles ne sont pas du tout comme ça.
Il existe bien sûr de nombreux autres types de fées ♥ comme les Nymphes ou les Elfes par exemple.
En tous cas, à Gothicat Word, nous aimons croire que les fées sont nos alliées, à en juger par les séries magnifiques qui en découlent :
Il est beau cet article, très poétique et “ouvert”, si je puis dire. J’aime beaucoup !