Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.
Continuons en novembre notre périple nautique débuté au mois d’octobre mais remontons un peu plus à la surface. Saviez-vous qu’il existait des Flamiris aquatiques au sein du monde de Gothicat ? Non ? Vous en avez pourtant une belle illustration devant les yeux !
Hypsène nous offre en effet une jolie représentation de L’Hydréenne (autrement dit Sea Dragon, de la série Mystic Seas de novembre 2010) dans son milieu de vie naturel. Admirez les contrastes de couleurs entre l’intérieur de cette grotte et le paysage qui se découpe au loin et les nombreux détails de la faune marine. Sans parler du Flamiris en lui-même, qui est adorable.
Mais laissons l’artiste nous en dire un peu plus :
D’où t’es venue l’idée du dessin ?
Endless66 a proposé un concours: plusieurs créatures étaient proposées, j’ai choisi de représenter le Flamiris/Hydréenne.
Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?
Un après-midi entier pour la créature en elle-même puis quelques heures de plus pour le décor.
Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?
Je ne travaille que très rarement sur tablette. A vrai dire, je ne dessine que pour les sites du genre GW, anciennement Eldarya etc… Du coup je mets toujours un temps fou pour produire quelque chose de potable.
Depuis combien de temps dessines-tu ?
Depuis une petite dizaine d’années, je pense.
Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?
Absolument rien non, ha ha.
Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?
Représenter une créature féroce sous une forme plus mignonne et enfantine, dans son milieu naturel: les fonds marins.
Autre chose à ajouter ?
Gwer ☘ ( gwer est un mot breton signifiant la couleur verte – ndlr)
(Merci à Hypsène pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin (et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)
Le côté “mignon et enfantin” est superbement représenté, cette petite créature est vraiment très mignonne.
J’aime le contraste entre les lignes dessinées des montagnes en arrière plan et la créature qui parait, elle, très réelle dans ses contours et ses couleurs très “léchées”.
Superbe.