Bonjour tout le monde !
Nous avons eu récemment de nombreuses nouveautés sur le jeu et avec elles leur lot de questions ! Calie et Gabou ont donc bien voulu répondre en exclusivité à une petite interview. Vous saurez donc combien de temps le projet des Gothimorphoses a pris pour être mis en place ou bien encore, quand nous reverrons les Ürsëals parmi nous.
Je parie que vous êtes impatients de découvrir tout ça donc je laisse la parole à nos chers administrateurs.
– D’où vous est venue l’idée de créer les Gothimorphoses ?
L’idée est venue d’un constat : celui d’avoir un vivier de possibilités de personnalisation avec le nombre de créatures du jeu (+ de 3000). C’est un énorme potentiel qu’il fallait encore réussir à valoriser.
Parallèlement nous étions depuis longtemps en recherche de nouveaux contenus payants qui n’augmenteraient pas la difficulté de terminer la collection. Rajouter des séries de caméos aurait été autant de créatures compliquées à avoir pour quelqu’un qui n’a pas accès aux joyaux, et comme le fait d’accessoiriser ses créatures n’est pas un élément central du jeu pour beaucoup de joueurs, il fallait trouver autre chose.
D’autre part, créer du contenu comme les créatures, accessoires, décorations… est chronophage. Il nous fallait une nouveauté pouvant nous faire gagner du temps pour obtenir du contenu original.
La question de la reproduction est revenue de nombreuses fois sur la table mais un système de reproduction complet entre créatures avec de nombreuses variations fines est compliqué et très long à mettre en oeuvre.
Les Gothimorphoses nous sont apparues comme un bon système intermédiaire avec de nombreuses combinaisons possibles.
– Combien de temps le projet a-t-il pris pour être mis en place ?
Le premier PSD lié à cette idée date de juillet 2016. Idée qui a été mise de côté pour d’autres projets plus urgents. Nous nous sommes re-penchés dessus à la fin de l’été 2018, et nous en avons discuté avec l’équipe pendant quelques semaines. Il y a eu 3 semaines de code et de design + la refonte des Minoushas 4.
– Quels ont été vos principaux problèmes durant la création de ce dernier ?
Trouver le moyen technique de fusionner 2 créatures a été le premier problème, et nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir sur comment obtenir les Gothimorphoses (réflexion qui a abouti aux différentes zones des Gothimorphoses) de sorte à être accessible à tous (au départ l’idée a été développée pour un contenu payant… mais vus les résultats, c’eût été dommage de ne pas permettre à l’ensemble des joueurs d’en profiter !).
Une autre difficulté a été d’identifier les bonnes fusions pour le meilleur rendu avec un maximum de séries (zones de contraste, harmonie).
– Quelle a été votre plus grande joie sur l’élaboration du projet (et votre pire déception) ?
On pourrait la décomposer en trois étapes !
Tout d’abord la surprise de nos premières créatures générées en test à la maison et l’originalité du rendu, on a l’impression d’un thème original. Puis la réaction hyper positive des premiers testeurs qui ont créé des centaines de créatures en quelques minutes. Et évidemment les réactions de surprise et d’émerveillement des joueurs lors du lancement (parfois juste des oooooooooooooooh O_O lol je crois que c’est la première fois qu’on laisse des joueurs à ce point sans voix).
Ce projet n’a pas généré de grande déception… peut-être pour certaines créatures qui sont très difficiles à mixer voir impossible (line trop modifié: Christmas Eve, Evil Twins..).
– Combien de personnes ont pu tester le projet dans sa version beta ?
Essentiellement l’équipe pour les premiers retours et les bugs, puis une sélection très TRÈS restreinte de joueurs afin de garder la surprise et éviter de spoiler les créatures de test qui étaient réellement ajoutées sur le jeu. Un nombre important de testeurs aurait rendus les tests difficiles à gérer de ce point de vue.
– Prévoyez-vous d’y intégrer d’autres espèces par la suite (tels les paladins sacrés ou les visuels 0) ?
Oui, si le nombre de visuels le permet pour avoir un nombre assez conséquent de combinaisons possibles.
– Pensez-vous déjà à des nouveautés pour ce système (morphoser des créatures morphosées, échanger des créatures morphosées entre elles avec d’autres joueurs, présenter ses créatures aux bals…) ?
Oui, les discussions s’articulent sur la manière de considérer les Gothimorphoses par rapport à des créatures standard. Les décisions ne sont pas encore prises mais nous nous orientions sur un système de revente entre joueurs. Mais ce n’est pas gravé dans le marbre 🙂
Morphoser des créatures déjà morphosées entre elles est une possibilité, à voir si visuellement ça rendrait bien et pas trop fouillis !
Elles pourront être présentées aux bals, reste à définir les modalités 🙂
– Un paladin en exploration, la refonte d’Abie & Mooa, une nouvelle page d’accueil, le changement des pseudos, une nouvelle espèce, et maintenant les Gothimorphoses, avez-vous prévu autant de grosses surprises pour cette année 2019 ?
Oui, nous avons plusieurs projets en cours, plus ou moins ambitieux, nous espérons en sortir plusieurs cette année, un petit vient d’ailleurs d’être réalisé : les nouveaux blasons et cartes des créatures 🙂
– En parlant des Ürsëals (Ürsëaux ? ), seront-ils une nouvelle espèce adoptable ou resteront-ils paladins ?
Il a été décidé que ce serait un Ürsëal / des Ürsëals 😉
Il est prévu qu’ils deviennent une espèce intermédiaire entre les adoptables et les paladins (adoptable ponctuellement et parfois paladins)
– Un petit mot pour les lecteurs ?
Merci de votre présence et de l’accueil que vous avez fait aux dernières nouveautés ! N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination pour la personnalisation des créatures, nous adorons voir vos créations ! 😀