Chaque mois, une créature sera mise à l’honneur dans la Gazette parmi celles proposées dans le topic prévu à cet effet. Pour que votre créature soit sélectionnée, il faut qu’elle ai une histoire bien écrite (attention aux petites fautes) et qu’elle soit intéressante, qu’elle nous donne envie de la connaître davantage. Son histoire peut être drôle, émouvante, intrigante, courte ou longue mais il faut qu’elle nous touche ♥
Si vous aussi vous souhaitez voir l’une de vos créature vedette à l’affiche, proposez-la en commentaire dans le topic du forum intitulé « Gothicat World Gazette – Proposez vos créatures »
Pour le mois d’Avril 2012, c’était au tour d’Edelweiss d’être mis en avant. Il s’agit de la créature de Codra.
________________________________________________________________________________________
Tout commença le soir de nouvel an 2012, dans les Alpes, en pleine tempête de neige, dans une vielle cabane en bois. Dans cette cabane, une mère Lunaris s’apprêtait à préparer le repas du soir. À coté du feu deux enfants jouaient calmement, quand tout à coup la porte s’ouvrit.
Le père de famille entra et dit désespérément :
-“Je l’ai perdu !!!”
La mère, en voyant son mari aussi abattu, commença à paniquer :
-“Qu’as- tu perdu ?” demanda-t-elle.
-“Lave, notre fils!!!” répondit-t-il plus désespérément en voyant par la fenêtre que la tempête devenait plus forte. La mère ne su quoi dire. Elle savait qu’avec une tempête comme ça ce n’était pas difficile de se perdre et elle savait aussi qu’avec une telle tempête, ce serait dangereux de partir à sa recherche.
Elle dit à son mari :
-“Nous ne pouvons pas sortir le chercher avec cette tempête, ce serait plus sage d’attendre qu’elle s’arrête.”
-“Dès qu’elle s’arrêtera, j’irais à sa recherche!!!”
Les deux enfants, voyant que leur frère n’était pas rentré et en voyant leurs parents si désespérés, surent que quelque chose de grave était arrivé a leur frère.
-“Nous ne pouvons que prier pour lui et espérer qu’il aille bien.” dit la mère.
En pleine tempête de neige, Lave essaya de voir ou il allait. Il était aveuglé par la neige, qui tourbillonnait avec une vitesse folle autour de lui. Il était perdu, Il ne savait où aller. Il continua de marcher, jusqu’à ce qu’il entende un “crac”. Il sentit le sol se dérober sous ses pattes, puis il tomba et tout devint noir. Il se réveillât dans une grotte sombre et sans issue. La seule issue était cinq mètres plus haut. Il regarda autour de lui et ne vit rien d’autre qu’une petite fleur.
C’était une Edelweiss. Il avait appris à les reconnaitre avec son père. En repensant à lui, il comprit qu’il était perdu. Personne n’aurait l’idée de regarder dans ce trou et la neige l’aura déjà recouvert à l’aube. Il se coucha près de la fleur et commença à pleurer. Les larmes coulaient a flot. Sans le remarquer, Lave laissa couler ses larmes sur la petite fleur et peu après celle-ci commença à illuminer toute la grotte. Lave prit peur et se pressa contre le mur. La lumière devint plus forte et encore plus forte, puis plus rien. Lave, apeuré, s’approcha de l’endroit où se trouvait la fleur, mais qu’elle ne fut pas sa surprise de voir à la place une drôle de créature.
-“Je m’apelle Edelweiss, l’esprit de la nouvelle année.” Lave sursauta en entendant la créature parler.
-“Il ne faut pas avoir peur de moi, merci de m’avoir donné la vie.”
Lave ne comprenait pas comment il avait pu donner la vie à une fleur. Edelweiss vit qu’il ne comprenait pas et dit :
-“C’est grâce à tes larmes. Maintenant je vais te ramener à la maison. Monte sur mon dos.” Lave s’exécuta.
-“Tien toi bien ça risque d’être rapide.”
Lave essaya tant bien que mal de se tenir à la fourrure d’Edelweiss.
-“Comment vous allez faire pour monter jusqu’en haut?”
-“Tu verras.”
Puis elle sauta, elle sauta si haut qu’elle arriva sans problème en haut du trou. Lave faillit bien lâcher. Edelweiss s’ébroua avant de courir à toute allure. Il arrivèrent rapidement jusqu’à la vielle cabane. Elle déposa Lave devant la porte.
-“Merci de m’avoir ramené.” dit Lave.
-“De rien. Allez, va, rentre, tes parent doivent se faire du souci.” répondit elle.
Lave se posta devant la porte, puis se retourna pour dire encore merci a Edelweiss, mais elle n’était déjà plus là. Il rentra et quel ne fut le bonheur de ses parents de retrouver leur fils sain et sauf. Ils fêtèrent leur plus beau nouvel an.
C’est comme ça qu’à chaque réveillon, Edelweiss veille sur les enfants perdus dans les montagnes et les ramène auprès des leurs. Elle n’oublia jamais ce Lunaris qui lui a donné la vie le soir de nouvel an 2012. Et si on regarde bien sa fourrure, on peut voir écrit sur son dos : 2012…