C’est la rentrée ! Et pour nous consoler des vacances terminées, nous avons eu droit à de biens jolies créatures pour ce mois de Septembre .
Quelle est donc la série qui a été votre coup de coeur pour ce mois ? Venez découvrir les séries de Septembre !
N’hésitez pas à cliquer sur le pseudo des thèmes artistes afin d’avoir accès à leur blog, et donc de découvrir leur formidables travail !
Destrinos thème de Renard « Agrumes »
Les petits Destrinos se voient être délicieusement acidulés pour ce nouveau mois ! Nous avons droit à de belles couleurs vives, ce qui nous fait chaud au coeur, lorsque l’on voit le temps déprimant qui rappelle doucement que l’Automne arrive à grands pas.
Comme certains l’auront deviné, les Destrinos représentent des agrumes. Ces aliments que vous connaissez (et peut-être adorez !) : Le pamplemousse, le citron, le citron-vert et l’orange !
De quoi faire un bon cocktail de vitamine par le froid qui court.
Stoufix thème de Calie « AriStoucrat’s Jewel »
Il y a eu beaucoup de questionnement sur ces Stoufix. Certains voyaient en eux dés leur forme d’oeuf, un thème sur la rentrée scolaire avec peut-être l’encre noire des Stylo plume (ou encrier)… Nous étions dans le flou, et ne savions pas du tout à quoi pouvait correspondre ce thème.
Mais lorsque ces petits coquins ont commencé à grandir, nous avons vite vu que le thème n’était en rien en rapport avec la rentrée. Les Stoufix sont délicats et ornés de pierres précieuses.
Vous êtes sans doute curieux de découvrir quelles sont les pierres qui ont été utilisées et qui agrémentent nos petits Stoufix ? Pour le premier visuel, il s’agit de l’ambre, le deuxième est la spinelle, le troisième pyrop et le dernier dark opal.
Peut-être avez vous du mal à imaginer à quoi ressemblent ces pierres, je vous les montre donc ci-dessous :
Crédit photo : Pingtipong Gemfrance mineralienatlas mybatuberharga
Minoushas thème de Denou « Tiny Star »
Cette série est quelque chose qui tient à coeur à Denou, car comme vous le savez déjà, elle quitte l’équipe des Thèmes Artistes pour raisons personnelles (mais espérons que cela soit temporaire ! )
Quand je lui ai demandé ce que représentait cette série, elle me l’a expliqué avec ses propres mots, et je peux vous dire qu’il s’agissait de mots enchanteurs faisant l’éloge de cette magnifique série. Pour cette raison, je préfère carrément citer ce que m’a dit Denou, plutôt que de l’expliquer moi-même (car je me doute que je n’arriverais même pas à la cheville de Denou avec son explication)
Tiny Star était donc mon dernier thème. C’est une série à fort contraste qui va du gris au blanc, en passant par une couleur froide telle que le bleu, et en restant très simple puisque ce ne sont que des dégradés. La seule chaleur de ce thème provient du blanc/de la lumière des pattes avant qui se dissipent en petites étoiles sur le reste de leur corps; de même pour leurs visages.
Comme révérence je voulais faire quelque chose chargé en symbolique!
Tout d’abord les étoiles. C’est de là que nous venons, nous sommes des mutations d’étoiles, nous sommes créés par elles. Les étoiles représentent le rêve, inaccessible, le souhait, d’infinies possibilités, la fascination et la peur, la sérénité et la constance, l’éternité […].En creusant un peu plus, il n’y a du blanc que sur le visage et les pattes avant parce que c’est ce qui nous définit : nos actions sont faites et portées par nos bras/mains, et nos émotions/paroles/visions/expressions par notre visage…
Notre monde va de plus en plus vite et nous oublions l’essentiel, nous oublions de prendre notre temps et nous oublions notre essence. Pour moi nous sommes tous des lumières qui peuvent apporter du réconfort à son prochain par un simple sourire ou en l’aidant. Nous sommes tous des petites étoiles, des petits héros du quotidien. Nous avons tous la capacité d’agir et de faire quelque chose pour les autres seulement si nous le décidons ainsi et si nous prenons conscience de notre “pouvoir”. Nous avons en chacun de nous la possibilité de rendre le monde meilleur. Nous avons tous la possibilité d’émaner de la lumière et “d’être”.
J’aurais voulu en dire plus, mais si les idées se bousculent dans ma tête c’est toujours plus difficile de les exprimer. Mais après tout, cette série Tiny Star n’est que l’interprétation que vous en faites.. vous êtes libre! A méditer du coup 😀
Merci beaucoup à toi Denou. Comme quoi, les séries ne sont pas que des représentations de telles ou telles choses, il y a des idées et des sentiments derrière, ce qui en fait quelque chose de très profond. Merci pour le temps que tu as pris pour nous proposer tes belles créatures, nous espérons te revoir au plus vite
Flamiris thème de Arcadiem « Papier scolaire»
Si les oeufs des Flamiris nous indiquait déjà la voie de ce thème, c’est surtout lorsque les petits Flamiris ont commencé à grandir que l’on en était sûrs et certains : Un thème sur la rentrée !
Et oui, ce thème-ci est réellement inspiré de la rentrée scolaire, contrairement aux Stoufix et Minoushas où tout le monde s’était bien fait avoir .
Vous reconnaitrez donc les différents papiers que l’on utilise lorsqu’on est en cours, que ce soit les feuilles à marges rouges, les petits carreaux, les grands carreaux (le nom même de la créature vous aide ) et le papier millimétré pour les matheux !
Arcadiem, s’est d’ailleurs vraiment pris au jeu, en écrivant quelques phrases sur chacun de nos petits Flamiris.
Est-ce que vous avez déjà essayé de lire ce qui ornait les Flamiris ? Non ? Et bien … Bonne lecture !
Lunaris thème de Tsuzurao « Fairy Light»
Les petits Lunaris sont emplis de fantaisie pour ce mois de Septembre ! Déjà à leur stade d’oeufs, ils faisaient parler d’eux, par cette petite chose lumineuse présente sur l’oeuf, beaucoup ont cru qu’il s’agissait de lucioles, et bien détrompez-vous !
Tsuzurao a voulu représenter une petite fée, et oui “fairy” signifie “fée”. Cette petite fée évoque d’ailleurs celle qui suit Link tout au long de son aventure dans les jeux Zelda
En tout cas, fée ou luciole, ces petits Lulu’ sont fantastiques !
Alors, êtes-vous enchantés par cette petite fée ?
Navi The Legend Of Zelda Fantasia , Disney , 1940 Passage avec les fées
Pour récapituler, un mois agréable avec de biens belles créatures ! L’événement du mois : Le départ de Denou , nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses études. Et comme je l’ai dis plus haut, j’espère que nous reverrons assez vite ses créatures, merci encore à toi !
Vous vous doutez bien du coup que si un Thème artiste part, il se doit d’être remplacé, nous découvrirons donc le/la prochain(e) Thème artiste dans l’article << Les créatures du mois d’Octobre>> !
Le thème des Destrinos 😀 😀
Ou comment prolonger l’été sur Gothicat ….
Les stoufix sont d’une élégance … j’adore ♥
Une préférence pour le Dark Opal
C’est dingue, les paroles de Denou me touchent d’autant plus que j’ai l’impression de lire les paroles d’une personne sur les évènements de ce vendredi 13. Alors que non.
J’aime beaucoup ce qu’elle a dit, c’est magnifique. Tu vas nous manquer Denou ♥
J’espère que lorsque tu reviendras, et je te le souhaites, tu nous offriras une série “Revival” ♥
Les Flamiris 😀
Thème de l’école évidemment, il en fallait bien un ^^
Vraiment une très belle représentation !
Et enfin les Lunaris 🙂
Ils sont superbes … je ne connais pas Zelda suffisamment pour y avoir vu les lucioles du jeu 🙂 bravo ^^
Je trouvais déjà les Tiny Star très jolis de base… Mais l’explication de Denou les rendent encore plus enchanteurs ! ❤
Merci, je n’avais jamais lu ça nulle part. ?