Chaque mois, une créature sera mise à l’honneur dans la Gazette parmi celles proposées dans le topic prévu à cet effet. Pour que votre créature soit sélectionnée, il faut qu’elle ai une histoire bien écrite (attention aux petites fautes) et qu’elle soit intéressante, qu’elle nous donne envie de la connaître davantage. Son histoire peut être drôle, émouvante, intrigante, courte ou longue, mais il faut qu’elle nous touche ♥
Habillez votre créature, mettez-la en scène en rapport avec son histoire, avec un fond et des accessoires.
Si vous aussi vous souhaitez voir l’une de vos créature vedette à l’affiche, proposez-la en commentaire dans le topic du forum intitulé « Gothicat World Gazette – Proposez vos créatures »
Ce mois-ci, mois de l’amour, des cœurs en chocolat et des fleurs, je vous propose de découvrir l’histoire merveilleuse de Dragonne, qui met en scène son superbe Tohilys Bonbon en scène.
Une histoire où l’amour a une place primordiale dans la vie des créatures. J’aime tout particulièrement la façon qu’elle a de décrire les choses, c’est comme si vous y étiez !
????????????????????????????
Il y a fort longtemps, l’amour était encore visible. Celui-ci se déplaçait librement, sous forme de fine brume rosée, passant par-delà les nuages d’Elonia, slalomant entre les volcans d’Infermo, survolant le sable chaud de Sandisia sous le soleil brillant d’Aydo’h avant de passer dans les sous-bois verdoyant de Gaïara et de traverser les cascades d’eau limpide d’Aquahana, pour finir par arriver et s’étendre sur le sol sombre de Renarhim. Cette fumée au doux parfum de rose enchantait toutes les vallées gothicatiennes, ainsi que ses habitants qui respiraient le bonheur et la joie de vivre. Toutes les créatures s’aimaient tendrement. Si l’une avait le moindre problème, toutes les autres accouraient pour lui venir en aide. De nombreux couples se promenaient joyeusement ensemble, se tenant la patte pour certains, galopant crinière au vent pour d’autres ou tout simplement, marchant côte à côte admirant son compagnon avec de tendre yeux empli d’étoiles.
L’amour régnait en maître sur Gothicat-World.
Mais un jour, tout a basculé. Une terrible créature fit irruption dans le monde passible de Gothicat. Le corps de cette chose mystérieuse était entièrement recouvert d’une épaisse fumée grise, ne laissant entrevoir que deux yeux jaunes perçants et terrifiants. Lorsqu’elle passait quelque part, les plantes présentes sur son chemin flétrissaient, les arbres perdaient leurs feuilles, le ciel se couvrait de nuages gris précédant le tonnerre et les cours d’eau limpides dans lesquels elle marchait devenaient presque instantanément de la vase nauséabonde. Elle ne laissait derrière elle que la désolation et la trace de quatre sabots. Quatre sabots énormes et terribles ; lorsque l’un d’eux venait à frapper le sol, la terre en tremblait.
Les gothicatiens épris d’amour et de bonté, ne reculèrent pas devant cette effrayante créature ; au contraire, ils l’accueillirent chaleureusement avec de grands sourires et quelques mets délicats. Quand la masse fumeuse s’approcha d’eux, ils déclarèrent, non sans quelques frissons : “Bienvenue à GW !” Un Stoufix continua seul : “Ici toutes les créatures sont les bienvenues. Nous vivons tous en paix et heureux, dans ce magnifique monde.” Puis après quelques secondes d’hésitation, il ajouta : “voici un repas de bienvenue préparé avec soin par l’un des meilleurs cuisiniers de cette contrée”. A ces mots, trois Djaalins déposèrent devant le nouvel individu un plateau d’argent soigneusement garni et dont une odeur alléchante se dégageait.
Les Djaalins se retirèrent pour revenir aux côtés des autres créatures et faire face à la nouvelle. Plusieurs secondes s’écoulèrent sans que rien ne bouge. Les yeux de toutes les créatures étaient rivés sur la masse sombre et fumante quand, tout a coup, celle-ci se mit a bouger. L’un de ses imposants sabots se leva doucement avant de s’abattre comme une masse sur le plateau qui éclata sous la pression. Un cri abominable vint accompagner le geste. Un cri capable de déchirer l’âme de n’importe quelle chose qui en possède une.
Les créatures prirent leurs pattes à leur cou et s’enfuirent, totalement paniquées.
Loin de là, sur une haute montagne, se dresse un temple surplombant les nuages : Le Temple des Tohilys.
Créatures de Gothicat possédant de grands pouvoirs ainsi qu’une infinie sagesse ; les Tohilys sont les protecteurs de ce monde.
Ce jour là, ils étaient en pleine séance de méditation quand tout à coup, des piaillements vinrent troubler le calme qui y régnait. Une horde de Fleetitwiks prit d’assaut le temple. Ils vinrent à la rencontre des grands serpents, totalement affolés.
Teotihucan, le grand sage et dirigeant de tous les Tohilys essaya tant bien que mal de les calmer.
“Que vous arrive-t-il donc? Pourquoi tant d’agitation?” demanda-t-il.
Ce à quoi un Fleetitwik blanc comme neige répondit : “C’est affreux ! C’est horrible ! Abominable ! Je ne peux expliquer pareille chose il faut que vous voyiez ça de vos propres yeux et vite !”
A ces mots les Fleetitwiks s’envolèrent toujours dans un vacarme de bruissements d’ailes et de piaillements incessants. Les protecteurs les suivirent sans savoir à quoi s’attendre.
Ils volèrent ainsi jusqu’à Aquahana où ils purent découvrir le terrible spectacle qui s’offrit à eux. Chaos -nom attribué par les créatures terrorisées au monstre fumant- était entrain de changer l’amour en une épaisse fumée sombre dont ne se dégageait plus la douce et agréable senteur connue, mais à la place, une odeur de brûlé qui piquait les narines des créatures la respirant.
Les Tohilys encerclèrent la bête et s’enroulèrent autour de celle ci, l’enserrant solidement. Avec leur grande puissance ils parvinrent à soulever Chaos et à l’emporter jusque sur les terres d’Infermo. Là-bas, ils desserrèrent leurs corps au-dessus d’un volcan fumant. Chaos sombra jusqu’au fond du cratère où il disparu dans le magma bouillonnant.
Une fois de retour à Aquahana, un des Tohilys, Autumn FireSong, sachant contrôler le feu et la fumée, s’occupa de l’amour “contaminé”. Il l’aspira en lui afin de le faire disparaitre.
Mais alors que toutes les créatures sorties de leur cachette, dansaient joyeusement, Teotihucan les coupa. “Tout n’est pas encore résolu” déclara-t-il d’un ton froid, “il reste encore assez d’amour et pour l’instant la menace est écartée. Mais si jamais quelque chose ou quelqu’un venait de nouveau s’en prendre à cette brume, et qu’il n’en reste plus, quel impact cela pourrait il avoir sur GW ? Que se passerait il si il n’y avait plus d’amour ?” Les créatures se regardèrent toutes d’un œil inquiet à cette pensée.
Spring Lullaby, une jeune Tohilys proposa alors : “il faut rendre l’amour moins vulnérable et en garder à l’abri au cas où. “Les autres protecteur approuvèrent. Et sans se concerter d’avantage ils se mirent en cercle. Une forte lumière apparu pendant une dizaines de secondes avant de s’éteindre laissant à la place un diamant en forme de cœur. La majorité de l’amour qui avait échappé à Chaos fut alors attiré par celui ci qui pris une teinte rougeoyante. Puis la fine brume rose qui était encore visible, devient de plus en plus pâle jusqu’à disparaitre totalement.
Teotihucan déclara “l’amour n’est maintenant plus détectable dans l’air même si il est toujours présent. Si il devait y avoir un problème quelconque, le “joyaux de l’amour” que nous venons de créer pourra répondre au problème. Il ne reste plus qu’un détail, et plus précisément quelqu’un qui aura pour rôle premier, de surveiller ce joyaux”. Les mots à peine prononcés, les Tohilys reformèrent de nouveau un cercle, mais cette fois ci autour d’une des fontaines se trouvant a proximité.
L’eau se mit a bouillonner en son centre. Les remous s’intensifièrent jusqu’à ce qu’une lueur apparaisse et se mette à léviter au dessus de l’eau. Elle disparut soudainement laissant place à une sphère qui se brisa. Une masse retomba dans l’eau. Toutes les créatures accoururent autour de la fontaine pour voir de quoi il s’agissait. Une tête avec des yeux bleus comme le ciel en sorti. Bien que majoritairement écailleuse, plusieurs plumes était présente de chaque côté. La créature se redressa et sortit de l’eau. Un Tohilys aux tons plus ou moins foncés de rose put alors être admiré par toutes les créatures présentes. Un signe distinctif des autre Tohilys était remarquable : une matière inconnue émanait de son corps sous forme de cœur avant de se disperser et d’éclater rapidement.
“Quel est ton nom?” demanda le grand sage, ce à quoi la nouvelle créature répondit : “je n’en n’ai pas”. C’est alors qu’un petit poulinos laissa échapper tous content de lui : “on a qu’à appeler bonbon ! “. A cette déclaration spontanée des rires s’élevèrent. Le tohilys encore mouillé dit alors “moi, ça me va comme nom”. Teotihucan repris,”très bien, dans ce cas tu seras désormais identifié sous ce nom. Tu est maintenant Bonbon, un nouvel habitant de gothicat-world, mais surtout un protecteur de ce monde et le gardien officiel du joyau de l’amour”.
Et c’est ainsi que Bonbon vit le jour. Aujourd’hui encore il veille soigneusement sur GW et sur le joyau qu’on lui a confié, dans ce monde où l’amour, bien qu’invisible, est toujours présent et désormais représenté par des coeurs roses et rouges.
?????
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire à l’auteure 🙂