Chaque mois, une créature sera mise à l’honneur dans la Gazette parmi celles proposées dans le topic prévu à cet effet. Pour que votre créature soit sélectionnée, il faut qu’elle ai une histoire bien écrite (attention aux petites fautes) et qu’elle soit intéressante, qu’elle nous donne envie de la connaître davantage. Son histoire peut être drôle, émouvante, intrigante, courte ou longue, mais il faut qu’elle nous touche ♥
Habillez votre créature, mettez-la en scène en rapport avec histoire avec un fond et des accessoires.
Si vous aussi vous souhaitez voir l’une de vos créature vedette à l’affiche, proposez-la en commentaire dans le topic du forum intitulé « Gothicat World Gazette – Proposez vos créatures »
En ce mois d’Août, j’ai choisi la créature de Kistou, qui a proposé son Destrinos nommé Naryë.
Je vous laisse découvrir l’histoire qui l’accompagne ci-dessous :
________________________________________________________________________________________
“Esprit prenant la forme d’un Destrinos, il annonce le printemps à venir, la joie et la fête l’accompagnant, même après le plus rude des hivers.”
La mousse recouvrant le sol de la forêt amortissait le bruit de ses sabots bruns. Naryë, telles que les créatures le nommaient, marchait d’un pas lent dans les bois de Gaïara. Sous ses pieds poussaient de minuscules fleurs, qui disparaissaient peu à peu après son passage. Les bois froids et nus sortant de l’hiver se couvraient de bourgeons derrière lui.
Néanmoins Naryë était d’humeur morose. L’hiver avait été rude, et les Ombres malfaisantes. Plusieurs créatures avaient disparu. Gaïara avait perdu de sa splendeur. Il avait peur qu’au fil des siècles Gothicat sombre dans un hiver éternel. Ce serait alors la fin du peuple Gothicatien : Stoufix, Flamiris, Lunaris et Minoushas, même les Destrinos disparaîtraient rapidement sans chaleur et soleil.
Il s’arrêta soudain et leva le regard. Un arbre immense se dressait devant lui. Une source jaillissait de ses racines et coulait doucement jusqu’à disparaître dans les bois. Les oiseaux chantaient dans sa ramure et des lucioles voletaient tout autour du tronc. Naryë entendait comme un bruit, un murmure. Il frissonna. Cette voix, il la connaissait, c’était la voix de sa maîtresse, mêlée à plusieurs autres. Il s’agenouilla.
“Elyelle, dieux des cieux et de la terre, épargnez votre œuvre. Écoutez toutes les prières qui vous sont adressées. Soignez Gothicat et faites revivre ce monde que vous avez créé.”
Le silence régnait désormais. Naryë fut pris d’un frisson. Si les dieux ne rétablissaient pas l’équilibre, c’en était fini. Puis une douce chaleur se propagea dans la forêt. La neige fondait. Les arbres se redressaient et fleurissaient. Une légère brise balaya les feuilles mortes et un papillon passa sous le nez de Naryë. Une larme perla doucement sur sa joue. Et il sut à l’instant que jamais les créatures ne périraient tant que les dieux seront présents.
______________________________________________________________________________________
Cette histoire vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire à l’auteur 🙂
Wow, ton histoire est vraiment très bien écrite. Bravo à toi Kistou, cela donne vraiment envie de lire, et c’est super d’avoir pensé à intégrer les dieux mêmes de Gothicat.
J’ai pris plaisir à lire l’histoire de ce cher Naryë.
Merci, c’est la première fois que j’écris l’histoire d’une créature. ^^
C’est une histoire magnifique ! *v*
J’adore ❤
Très belle histoire, et très belle narration ! ❤