Skip to content

La manucure stiletto : attention les yeux !

Bonjour à tous !

Quand il s’agit de parler de modes et de tendances, on peut aussi parfois parler de bizarreries, de mondes parallèles… et il semblerait que les ongles stilettos rentrent dans cette catégorie !

Mais tout d’abord, un ongle stiletto qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une prothèse ongulaire (un faux ongle quoi) longue… parfois même très longue… et taillée en pointe (en référence aux talons stylettos, aka les escarpins impossibles à porter) sur laquelle on viendra réaliser des décorations de nail art souvent très sophistiquées, conférant à chaque ongle un aspect unique de véritable œuvre d’art.

bamboonailart2
Certaines ne lésinent pas sur la personnalisation en relief !

Si l’on pourrait de prime abord croire ce genre de prothèses réservé aux sorcières dans les films et concours de cosplay, ces ongles acérés ont pris une place de choix dans l’univers des nails addict. Très en vogue dans les pays de l’Est et en Asie, la tendance s’est rapidement propagée pour finalement conquérir les stars de tous poils. Du coup, maintenant, on en voit de plus en plus !

bamboonailart
Je n’ai pas dit que c’était facile à porter.

En France toutefois, la tendance a du mal à percer dans la rue et se contente des podiums de prêt à porter et haute couture. Et cela se comprend ! Si l’on met de côté l’esthétique subjective de la chose, question pratique cela a de quoi laisser perplexe !

Il existe également des stilettos plus courts, moins dangereux pour les voisins et plus pratiques pour faire la vaisselle (encore que… franchement… non), ils proposent néanmoins une place plus limitée pour l’expression de la créativité.

originail

Que l’on adhère ou non, on ne peut que saluer la fantaisie, la patience et le talent de tous ceux qui s’expriment au travers de ce style !

Crédit photo Bamboonailart et Originail

5 Commentaires

  1. NorthernLight
    NorthernLight

    Alors ça, je ne connaissait pas du tout. Je trouve le concept sympa, dans le sens où les affiche lors d’un défilé, quelque chose du genre . Sinon il est vrai que dans la vie de tous les jours, ce serait une pure galère !
    Je préfère me vernir tout simplement les ongles (je n’aime pas non plus porter des faux ongles, où on ne doit pratiquement rien sous peine de les décoller ou les casser …) et je les trouve très beaux comme ça :p

    31.07.2015
    |Répondre
  2. Kistou
    Kistou

    Ça c’est pas pour moi ! XD Je trouve ça très joli et intéressant mais ça doit être dur à porter, et à utiliser ! ^^

    14.08.2015
    |Répondre
    • cho
      cho

      Wow jolis mais ça doit être difficile à prendre des choses!

      17.08.2015
      |Répondre
  3. arthémis
    arthémis

    Ouah ! Le pire, c’est que par hasard, j’ai regardé un épisode de totally spies dans la matinée et ça parlait de faux ongles grands comme eux !
    Sinon, super manucure !

    18.08.2015
    |Répondre
  4. Ohhhhh c est trop mignooooon ! On a envie de les magenr tiens ! Et la photo avec les tits bonbons est parfaite, c est tout e0 fait ca! J ai des dots aussi aujourd hui arcs en ciel sur fond argent (pique9 l ide9e e0 Emerald Sparkle <3) Bref, j'adore ! Vive les doting tool!

    13.09.2015
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.