Skip to content

Le dessin du mois d’août 2015 – Summer in Aquahana

Chaque mois, je sélectionnerai un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Ce mois-ci, c’est un dessin réalisé par Naryenn qui a été sélectionné, il s’agit de Summer in Aquahana. J’aime beaucoup ce dessin car il illustre parfaitement l’idée que l’on se fait du mois d’août ; soleil, vacances, évasion, plage et eau cristalline sont au rendez-vous ! En outre, la netteté et les couleurs lumineuses font de cette œuvre un véritable petit soleil qui, j’en suis sûre, remontera le moral de tous, même de ceux qui n’ont pas la chance de profiter du beau temps en ce moment.

Mais laissons place à l’artiste pour quelques explications :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Quand j’ai fini de passer mes écrits en avril, j’ai vraiment eu besoin de m’aérer l’esprit et je voulais faire quelque chose sans prise de tête, quelque chose de coloré, de gentillet, bref, quelque chose pour me détendre. J’ai parcouru les anciennes séries pour trouver une créature qui me tapait dans l’oeil, et j’ai opté pour le stoufix Turtico parce que sur le moment, le jaune et le vert pétant ça me parlait bien (et puis il est mignon comme tout, non ? ♥). En plus de ça, j’avais appelé le mien Tropico et j’ai toujours associé sa série aux vacances. Ça ne doit pas être très étonnant, la série est sortie un mois de juillet :p

J’ai continué à parcourir le guide des anciennes séries et je suis tombée sur le destrinos Sea’stars, aussi une créature de juillet (ma toute première en fait) et j’ai trouvé que les deux faisaient parfaitement la paire ! Entre Tropico qui évoque les tropiques et Sea’stars qui fait penser à la mer, c’est comme ça que j’ai eu le thème du dessin : deux compères sur une plage idyllique, bien loin du stress de mon quotidien :)

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

La réponse est : beaucoup trop, même si je n’en sais rien. A vue de nez je dirais bien une centaine d’heures, voire 140 heures, parce que je suis très lente et très dissipée, donc ça m’a pris pas mal de temps. En plus de ça j’ai commencé le dessin en avril et je l’ai fini plus de deux mois plus tard, donc c’est vraiment une estimation à la louche (louche modèle XXL).

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de sa création ?

Toutes les difficultés des débutants qui découvrent petit à petit leur logiciel de dessin, pour commencer, parce que j’ai utilisé Paint Tool Sai pour la première fois avec ce dessin. Ensuite, j’ai eu du mal à trouver une technique pour les ombres et les lumières des deux créatures, mais j’ai surtout galéré pour l’arrière-plan (et quand on commence à avoir hâte de terminer, ça n’aide pas).

Autre chose à ajouter ?

Passez tous d’excellentes vacances sans stress, que ce soit chez vous, au fin fond de la campagne, à la montagne comme à la mer ! Et n’oubliez pas la crème solaire ! o/

2396_559fb1a3d6ed2

 

(Merci à Naryenn pour sa participation ♥)

 

5 Commentaires

  1. NorthernLight
    NorthernLight

    Je n’avais jamais vu ce dessin ! Décidément, il va falloir que je retourne faire un tour dans la galerie moi :p

    Il est vraiment très beau et je comprends pourquoi tu as craqué dessus Tigereyes. Comme tu le dis, il illustre parfaitement bien la saison, on a plus qu’une envie se jeter à l’eau avec eux ^^
    J’adore l’effet de l’eau, des troncs de palmiers et le contour des feuillages. Chapeau bas Naryenn !

    30.07.2015
    |Répondre
  2. Sakura
    Sakura

    Il est magnifique ♥♥
    Je ne l’avais pas vu non plus, pourtant je fais régulièrement un petit tour du côté de la galerie, bravo Naryenn ♥

    31.07.2015
    |Répondre
  3. NaoBara
    NaoBara

    J’avais déjà eu un gros coup de coeur pour ce dessin en le voyant dans la galerie, ravi de le revoir ici ! 😀 ♥
    Superbe article !

    31.07.2015
    |Répondre
  4. PsychePsyche
    PsychePsyche

    Je trouve le principe du dessin du mois très sympa ^^
    Surtout que je ne suis pas hyper régulière en ce qui concerne le suivi de la galerie :$

    Ce dessin est superbe, vraiment. Bravo Naryenn, je suis fan ^^
    Et effectivement il est parfait pour la saison, je m’imagine bien avec eux dans cette eau claire *-*

    16.08.2015
    |Répondre
  5. arthémis
    arthémis

    J’adore ces couleurs ! =D

    18.08.2015
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.