Skip to content

Le dessin de septembre 2015 – Autumn and Lagoon

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Ce mois-ci, c’est un dessin réalisé par Lulux qui a été sélectionné, il s’agit de Autumn and Lagoon. Fin août, je suis partie à la recherche d’une oeuvre qui pourrait illustrer le mois de septembre dans la gazette ( bizarrement, je n’ai vu aucun dessin représentant la rentrée scolaire, ce thème ne semble pas être des plus attractifs pour nos artistes, je me demande encore pourquoi… :p), et je suis tombée (façon de parler), sur ce dessin. J’ai eu un véritable coup de coeur, car il est à la fois mignon, bien réalisé, plein de sentiments, mais aussi parce que j’y ai vu une représentation du passage de saison qui a lieu en septembre; Lagoon, que l’on pourrait voir comme l’été, accueille Autumn, l’automne, avec bienveillance et tendresse.

Bref, trêve de blabla, laissons l’auteur nous en dire un peu plus :

D’où t’est venue l’idée du dessin ?

L’idée de ce dessin m’est venue en m’occupant de mes créatures, je prenais soin d’elles puis suis arrivée sur la page de mon Lunaris Lagoon. Par la suite, je me suis souvenue qu’il était en couple avec Autumn, j’ai donc décidé de les dessiner ^^.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Si mes souvenirs sont bons j’ai mis environ une heure et plus sur ce dessin; je dirais 30 minutes pour le lineart ( NDLR : il s’agit des contours du dessin, avant colorisation) puis 40 minutes pour la colorisation et accessoires.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de sa création ?

J’ai eu deux difficultés en faisant le dessin; le côté chibi, je suis habituée à faire plus réaliste alors j’ai eu un petit peu de mal avec une forme plus “enfantine” ^^. Ensuite la seconde difficulté fut les feuilles sur la Lunaris; les ombres entre autre.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

J’ai commencé à dessiner dès mes 9 ans, en faisant du traditionnel. Vers l’année 2012 je me suis intéressée au digital et l’ai pratiqué. Au final cela fait 6 ans que je dessine ( les deux catégories mêlées) !

Ce dessin représente-t-il quelque chose de spécial pour toi ?

Hmm un couple heureux je dirais ♥.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Je voulais diffuser une ambiance douce et apaisante à travers ce dessin !

Autre chose à ajouter ?

Il me semble que non ^^. À bientôt !

Autumn and Lagoon ( dessin septembre by Lulux)

( merci à Lulux pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

 

 

8 Commentaires

  1. NorthernLight
    NorthernLight

    Tiens donc, pas de dessin illustrant la rentrée ? Effectivement je ne comprends pas pourquoi … =p

    Effectivement, c’est un bien joli couple. J’aime beaucoup la manière dont les contours sont faits (en général on fait des contours noirs, et là je trouve que ça rend super bien de cette manière là ^^)
    Les feuilles d’Autumn sont très bien faites je trouve, félicitations pour ton dessin. Même s’il y a a eu des petits côtés compliqués, le résultat est splendide !

    05.09.2015
    |Répondre
  2. Sakura
    Sakura

    Il est très tendre ce dessin j’aime beaucoup.
    Bravo à toi ♥

    05.09.2015
    |Répondre
  3. Le dessin est mignon tout pleins ♥
    L’effet chibi m’a fait craquer et j’aime beaucoup la comparaison que tu as trouvé Tigereyes, l’été laissant place à l’automne… C’est une belle image ^v^
    Pas de dessin sur la rentré ? Mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlezzz o.o *s’éclipse discrètement*

    05.09.2015
    |Répondre
  4. arthémis
    arthémis

    Ils sont mignons ! Bravo, moi aussi j’aime bien les petite feuilles.

    05.09.2015
    |Répondre
  5. NaoBara
    NaoBara

    Quel superbe dessin, je suis fan également ♥ Bravo Lulux !

    06.09.2015
    |Répondre
  6. Fleur991
    Fleur991

    IL SONT TELLEMENT CUUUUUTEEEEES !!!!!!!!!
    Ce dessin est vraiment très bien fait (il n’y auras jamais assez de “très”). Tu as un véritable don pour le dessin (trop jalouse). Mais ils sont trop ADORABLES ! Comment-y résister ?
    Bref, je craque trop pour ces petits choux. 🙂

    11.09.2015
    |Répondre
  7. ultimecia
    ultimecia

    Vraiment adorable! Plein de tendresse et de douceur… Et les couleurs complémentaires des 2 Lulus s’accordent à merveille, bravo ♡

    16.09.2015
    |Répondre
  8. - DreamTeam -
    - DreamTeam -

    C’est vraiment chou comme dessin, bravo Lulux. ♡

    24.10.2015
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.