Le mois d’Août a débuté en étant tout aussi chaud que Juillet. On est encore tranquille pendant cette douce période, mais on commence également à penser à la rentrée qui arrive petit à petit …
Quelle est la série que vous préférez pour ce mois-ci ? Je vais de ce pas, vous présenter chaque série avec les différents visuels des créatures.
Comme pour l’autre article, n’hésitez pas à cliquer sur le pseudo du thème artiste afin d’avoir accès à son univers !
Destrinos thème de Renard « Jellyfish »
Nous avons tous été bluffés par les génialissimes Destrinos réalisés par Renard. Comme tout le monde l’aura très vite remarqué, le thème portait sur les méduses. Ces animaux marins qui peuvent être luminescents, d’où le halo de lumière qui émane des queues et crinières de ces derniers (j’ai par ailleurs, laissé un peu de vert aux alentour de celles-ci pour que l’on remarque bien l’effet) Les petits Destrinos nous en mettent donc pleins les mirettes ! De voluptueuses méduses sont réalisées sur le corps de ceux-ci, elles sont fluides et hypnotisantes. Ces petites merveilles représentent bien les méduses et leur fameux fond marin.
D’ailleurs, Renard m’a confiée qu’elle a réalisé cette série grâce à une chanson qui lui a donné envie de créer ce thème. Clear de Dramatical Murder et sa chanson Jellyfish song que vous pourrez écouter en cliquant ICI.
Crédit photo : 123ocean
Crédit photo : editions apogee
Stoufix thème de Calie « Stoutou Family »
Ce mois-ci, nous avons droit à des Stoufix tout à fait adorables . Les oeufs nous intriguaient déjà, des pattes de chiens ? Mais à quoi ressembleront ces chers Stoufix ? Et bien le doute s’est très vite envolé lorsque le premier à éclos, il s’agissait d’un petit Dalmatien aux yeux vairons. Nous savons donc à quoi nous attendre, le thème tourne autour des races de chiens !
Je dois avouer que je suis vraiment ravie de ce thème, les races choisies sont vraiment belles par leurs robes, ce qui créent des Stoufix tout à fait originaux !
Vous reconnaitrez sans doute, sans soucis les races sélectionnées : Dalmatien, Berger Australien, Bouvier Bernois et Corgi !
Le dernier a suscité beaucoup de question, car tout le monde y voyait une race de chien différente, un Colley, un Cavalier King Charles voire même un Chihuahua. Comme quoi, ce petit coquin nous aura bien fait cogité.
Dalmatien crédit photo : valledelachesnaie Berger Australien crédit photo :rescue forum
Bouvier Bernois crédit photo : valleedelhyrome (au dessus) Corgi crédit photo : vetstreet
Minoushas thème de Denou « Mrown »
Pour le mois d’Août, les Minoushas se révèlent être élégants et mystérieux. En effet, le nom du thème est lui-même empli de mystère <<Mrown>>, un mix entre le miaulement du chat et de la couleur marron en anglais “brown”.
Ce nom leur va comme un gant, car ainsi qu’on peut le remarquer, ils possèdent tous une couleur marron dominante. Mais ils ont tous de jolies petites rayures sur leur corps d’une couleur qui leur sont propres. Vous aurez remarqué que leur petite truffe est de la même couleur que leurs rayures.
Il n’y a pas de véritables thèmes concernant cette série, Denou a elle-même expliqué qu’il s’agit plutôt de formes abstraites. En attendant, tout ce que l’on sait, c’est que abstrait ou non, cela reste tout de même de bien jolis Minoushas !
Flamiris thème de Arcadiem « Japon »
Arcadiem nous en met pleins les yeux avec un thème tout à fait japonisant ! Nos Flamiris nous font voyager dans un doux pays qu’est le Japon le temps d’un mois.
Les couleurs sont douces, ce thème est apaisant et rudement réussi ! Chacun de ces petits Flamiris représentent divers éléments du Japon. Un Flamiris représentent une carpe japonaise <<Koi>>, tandis qu’un autre se pare et met en avant le drapeau du pays. Là ce sont les deux choses les plus évidentes à deviner. L’élégant petit Flamiris aux lèvres doucement maquillées ne représente pas le cerisier lui-même, mais plutôt les motifs que l’on peut retrouver sur les vêtements traditionnels. Quant au dernier petit Flamiris, son symbole évoque le Tomoe (signifiant tourner/circulaire) se référant ainsi au mouvement de la Terre. Il évoque la trinité (d’où les trois formes) le ciel, la terre et l’humanité. C’est un symbole récurrent dans les temples japonais.
Koi crédit photo : koiacres
Symbole Tomoe Drapeau Japonais crédit photo :monsieurdesdrapeaux
crédit photo : dailymail
Lunaris thème de Tsuzurao « Lava»
Les Lunaris d’Août ont chaud aux pattes pour ce mois-ci ! Tsuzurao nous met en scène les volcans pour ce sulfureux et dernier mois de vacances.
Les Lunaris représentent les différentes étapes de la lave lorsqu’elle émane du volcan. Fusion est la lave fraîche sortant du volcan, Crematoria est la lave qui commence petit à petit à se refroidir durant sa longue descente, Pillow est la lave qui coule dans la mer, avec le chaud et froid se combinant créant alors des sortes de coussins (d’où le surnom Pillow /oreiller~coussin) en perdant de sa chaleur, et pour finir Blackmoon représente la lave qui a fini par se refroidir et qui perd sa belle couleur rouge/orangée pour devenir noire pierre.
Une série très réussie et vraiment belle !
crédit photo : svtbarcelo crédit photo : kalapanaculturaltours
crédit photo : oceanexplorer crédit photo : tbray
Voici donc toutes les créatures que nous réservaient le mois d’Août. Nous avons été une nouvelle fois bien gâtés
N’hésitez pas à nous dire quels thèmes vous plait, et à bientôt pour <<Les créatures du mois de Septembre>> !
Merci pour cet article 🙂
Je suis en train d’écouter la Jellyfish song, d’ailleurs j’adore le nom anglais de ces bestioles ♥
J’adooore les soutix de ce mois ♥
En fait j’adore quand les espèces portent des couleurs naturelles d’animaux communs ♥
Un grand merci aux TA pour leurs explications, et à toi Northern pour nous les transmettre 🙂
De rien ^^
je viens de voir que les images du Dalmatien et du Berger Australien sont décalées alors que pendant la prévisualisation, tout était impeccable >_<
Oui j'aime beaucoup également les créatures aux couleurs d'animaux "normaux" (si je puis dire :p)
Ah oui les stoutou sont géniaux ! J’avais pas du tout identifié le Corgi ! Merci ! ?