Bonjour à tous ! ♥
SilFlee…Oops…Non, Silfy ! a eu l’extrême gentillesse de répondre à cette interview ! Merci à elle, pour ses réponses pleines d’humour ♥
- Quel est ton prénom ?
Je m’appelle Hélène
- D’où ton pseudonyme vient-il ?
Ce pseudo date du début des années 2000. A l’époque, j’avais la chance d’avoir un ami détenteur de la Playstation et d’un jeu video qui se nomme Final Fantasy VIII. Dans ce jeu, il y avait un personnage qui s’appelait Selphie. Mais à l’époque, je me trompais toujours et l’appelais Silphie, c’est devenu mon pseudo. Mais n’aimant pas l’orthographe, cela s’est transformé en Silfy, et je l’ai gardé depuis.
- Quelle est ta date d’anniversaire ?
Le 12.08.88
- As-tu un objet fétiche ?
Deux en réalité. Un kiki (ou Monchhichi au japon) blanc qui est une espèce de peluche singe, et la bague que ma mère m’a offerte pour mes 18 printemps ^^
- Quel est ton signe astrologique ?
Le Lion
- Quelles sont tes couleurs préférées ?
Le rouge en déco, le noir en habit.
- As-tu des animaux ?
Malheureusement non, je n’en ai plus. C’est assez frustrant puisque j’étais habitué à en avoir depuis toute petite, entre des tortues, des poissons, des inséparables (que je ne prendrais plus jamais de ma vie tellement c’est agaçant quand ça piaille! ) des chiens et surtout des chats.
- Peux-tu te décrire en quelques lignes ?
Je suis brune, quoique blonde sur les bords, de taille moyenne, les yeux bleu-gris. Je suis plutôt timide mais bon public quand il s’agit de rire. Malheureusement, je réagis souvent au quart de tour, ce qui me vaut parfois de sacrés prises de tête avec quelques personnes. En contrepartie, je suis fidèle en amitié ^^
- Que trouvons-nous sur les murs de ta chambre ?
Des trous… A cause des tableaux d’artistes inconnus que j’achète dans les brocantes ou braderies. En ce moment, j’en ai mis seulement deux, mais il m’est arrivé d’avoir un pan de mur complet, d’où les trous. La seule chose qui ne bouge pas, c’est un miroir design en fer forgé, et un véritable Nón bài thơ, un chapeau conique vietnamien avec des motifs décoratifs intégrés et cachés visibles uniquement sous une lampe qu’un membre de ma famille m’a offert.
- Quels sont tes centres d’intérêt ?
L’art en général, mais surtout la peinture des artistes du XIXe siècle, l’Asie et sa culture, même si j’ai un plus grand intérêt pour le Japon et le Vietnam, ainsi que la mythologie (que ce soit grecque, romaine,asiatique, mexicaine, nordique ou égyptienne). Et enfin et surtout, le chant sacré bien que non croyante et l’opéra qui me transportent depuis ma plus tendre enfance.
- Quelle est ton espèce préférée sur Gothicat World ?
Le Djaalins sans hésitation, sous toutes ses formes même si j’ai une petite préférence pour ceux non ailés. J’aime beaucoup aussi le nouveau design des Oryals et le Stoufix 2
- Quelle est ta créature fétiche ?
Ah ma créature fétiche… Ce n’est pas ma préférée du jeu, loin de là, mais il est évident que pour les personnes qui me connaissent un peu, la réponse la plus évidente sera ma chère mascotte Flamiminoush, soit le Flamiris de novembre 2013, Cresson.
- Rêvons un peu ! Imaginons que tu puisses créer ta propre créature, à quoi ressemblerait-elle ?
J’ai deux créatures uniques en tête, alors en décrire une est assez difficile. Mais je pencherai pour un destrinos 1, recouvert d’écailles et aux couleurs du légendaire serpent à plume mexicain Quetzalcoalt qui pourrait s’assortir aux ailes de créatura niveau couleur, sa crinière et sa queue en plume ou en apparence, avec un tatouage sur la croupe représentant un Quetzal, cet oiseau magnifique d’Amérique central.
- Depuis combien de temps joues-tu à Gothicat World ?
Je joue depuis maintenant le 19 janvier 2013.
- Qu’aimes-tu le plus sur Gothicat World ?
Au départ, les créatures bien entendu, mais aussi les quêtes régulières qui accompagnent le jeu, c’est rare d’en avoir aussi régulièrement. Ensuite, la générosité et l’entraide de la communauté, c’est grâce à elle que j’ai pu finir ma collection en un tout petit peu plus d’un an. Et puis, la réactivité de la modération et des admins me bluffe à chaque fois, on se sent vraiment écouté, j’ai vraiment l’impression qu’on prend en compte nos avis, et c’est ce qui me plait sans doute le plus.
- Si tu devais déménager dans une des merveilleuses contrées de Gothicat World, laquelle choisirais-tu ?
Je pense que je choisirais Renharim, car pour moi elle ne reflète pas forcément le côté sombre hallowenesque, mais plutôt la beauté de la nuit, avec les lumières de la lune, comme le fond créé par Arcadiem, nuit paisible.
- Quelle partie du forum préfères-tu ?
Je dois reconnaître que j’adore aller dans le coin RPG pour m’amuser à écrire avec deux membres drôles et adorables que sont Gothikadoll et Laucirie, ainsi que les membres participants au topic “Quand PV rencontre GW” et leur bonne humeur ^^
- Quel est ton objectif sur Gothicat World ?
Avoir un unique? Sachant que cet objectif est quasi irréalisable, je dirais parvenir à terminer les clans en cours et continuer à posséder toutes les créatures du jeu.
- Es-tu chat ou chien ?
Un chat! Pour le côté pantouflard surtout
- Un message pour les lecteurs de la Gazette ?
Je dirai une citation de Confucius que j’adore et qui me fait toujours rire: “Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.”
Sinon, c’est la chandeleur, alors, régalez vous ! Mangez des crêpes!
Hey copinette de PV ! Nous avons pas mal de choses en commun ! Allez faut y croire : un jour tu auras ton unique hihi ^^
Super interview ^^
Je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi Silfy 🙂 Année 88 en force !! 😀
Et cette citation de Confucius est juste…merveilleuse xD Je savais qu’il fallait que je me penche de plus près sur lui mais là, tu as achevé de me décider !
Et vive la chandeleur ! 😀
Merci Nao pour cet article ^^
Ahhh ! Silfy et son Flamiminoush ! XD J’ai beaucoup aimé ton interwiew et j’espère que tu l’auras un jour ton unique, si original et coloré, j’adore l’idée ^^