Skip to content

Le dessin d’avril 2016 – Rêve et Épervier

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Arpentant les coins et recoins des galeries de Gothicat World, j’ai découvert une oeuvre qui, je dois dire, ne m’a pas laissée de marbre, du coup j’ai voulu vous la faire partager et en savoir un peu plus sur elle et sur l’artiste qui se cache derrière. Il s’agit de Rêve et Épervier, qui a été réalisé par Fyrenos.

La luminosité du dessin, avec ce coucher de soleil qui se reflète dans l’eau et qui illumine de ses rayons ardents l’environnement alentour, m’a littéralement fait craquer, je dois bien l’avouer. Et puis ce Destrinos et ce Lunaris jouant en toute complicité, s’éclaboussant d’eau… On a presque l’impression d’entendre leur rire ! Un petit moment de poésie, en toute simplicité, où le temps s’arrête…

 

Je continuerais bien, mais je préfère céder sans attendre la parole à l’artiste, qui va nous en dire un peu plus ^^ :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Eh bien… En allant voir mes créatures, j’ai eu l’idée d’un dessin d’eux, puis après quelques jours à construire dans ma tête l’ambiance pour avoir quelque chose de plus précis, le coucher de soleil, le jeu dans l’eau entre les deux créatures… Je suis passée à la réalisation ^^

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

En tout, je dirais environ sept ou huit heures voir plus ou moins réparties sur plusieurs jours, j’ai pas vraiment fait attention x)

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Pour les créatures, c’est le Destrinos qui me posa problème, comme je ne dessine pas beaucoup de chevaux, et que faire un croquis à la tablette graphique n’est pas le plus simple pour moi, j’ai galéré pour lui faire des antérieurs à peu près correctes x). Quoique l’arrière-main n’est pas top non plus… Après il y a aussi les nuages et l’eau, j’admets que mes essais étaient justes horribles, et donc après avoir fouillé dans les pinceaux de mon logiciel, j’ai trouvé des sortes de brushes qui étaient meilleurs que mes compétences, et donc voilà…

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Petite, j’ai toujours dessiné, mais j’ai vraiment commencé sérieusement il y a environ deux ans, le digital seulement deux ou trois mois plus tard, mais j’ai eu ma tablette graphique après, bestiole que je maîtrise que depuis peu de temps x)

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Heu… A part qu’il est à ce jour le dessin 100% digital m’ayant demandé le plus de temps, pas grand-chose x). Disons que c’est un peu le dessin des deux créatures ^^

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Hum, je crois que je n’avais pas trop d’idées précises XD. Surtout la complicité entre les deux créatures ^^

Autre chose à ajouter ?

Heu ben… Merci à la Gazette d’avoir choisi mon dessin, et bon mois d’avril sur Gothicat !

30249_56d4d77357f32

 

 

(merci à Fyrenos pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

Un commentaire

  1. NaoBara
    NaoBara

    Coup de coeur pour ce dessin, il est vraiment magnifique, tout doux, et l’ambiance me plaît énormément ♥

    19.04.2016
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.