Skip to content

Le dessin de mai 2016 – Forest Spirits

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En ce joli mois de mai, je vous propose une petite balade en forêt pour vous rafraîchir un peu sous le couvert des feuillus. Ou plutôt, dans le couvert des feuillus, car les trois créatures illustrées ci-dessous ont apparemment eu envie de jouer à cache-cache ! Si vous êtes observateurs, vous pourrez apercevoir leurs petites frimousses à travers les feuilles :3

Cette représentation me plaît énormément, surtout à cause de l’effet contrasté entre, d’une part, le vert décor du feuillage et les couleurs des créatures, et, d’autre part, entre la granulosité au niveau du coloriage de ces mêmes créatures et la lisseté des feuilles. Cela donne un effet particulièrement réussi. Et puis ces trois créatures qui vous regardent avec leurs grands yeux, c’est tellement mignon ^w^ !

 

Ces Forest Spirits, ou Esprits de la Forêt, nous les devons à Wodgenia, à qui je cède la parole pour de plus amples explications :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Et bien….j’ai fait ce dessin pour un concours, où la personne (horreur je ne sais plus qui c’est T.T) demandait de faire plusieurs de ses créatures comme “esprits de la forêt” (d’où le titre XD, quelle originalité ! XD ). Lorsqu’on me demande un dessin j’ai toujours, à quelques exceptions près, une idée dès la lecture de la “commande” et pour moi qui dit esprits de la forêt dit créatures jouant dans le feuillage *.* Du coup…BAM….C’est parti pour trois petites mignonnes créatures qui sortent nous voir à moitié cachées dans les bois XD.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Oh la la…Ça fait tellement longtemps que j’ai fait ce dessin >.<. Hum, je dirais au moins un ou deux après-midi bien complets. Il faut dire que j’y allais au feeling. Je ne savais même pas avec quelles “techniques” j’allais faire les feuilles, du coup le temps que je teste et que je soigne les créatures le temps à trèèès vite coulé XD.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Et bien…D’après mes souvenirs, je me suis vraiment acharnée sur le petit Stoufix, je n’arrivais pas à faire le visage symétrique XD. D’ailleurs on voit bien qu’il a une partie du visage qui semble écrasée XD. Bon, après, les feuilles m’ont aussi embêtée mais je crois que c’est surtout parce que je manque royalement de patience XD.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Ma mère dirait depuis toute petite…Moi plutôt au collège (même si pour moi mes dessins du collège ressemblent plus à euh…Pas grand chose. Mais il faut bien commencer quelque part XD ). Je pense que j’ai commencé à vraiment dessiner à partir du moment ou j’ai commencé à trouver le temps long en cours XD. C’est pour moi le meilleur moyen de faire passer le temps… Et d’ailleurs, bien que je sois maintenant en terminale cette technique ne m’a pas lâchée d’une semelle :’).

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pas vraiment puisque c’est pour un concours…Mais si je devais lui donner une signification particulière il marquerait pour moi mon début sur Gothicat World :). J’y jouais déjà depuis un petit peu de temps mais pour moi ça fait longtemps car entre le début et aujourd’hui beaucoup de choses ont changé pour moi : j’ai changé de lycée, j’ai déménagé, j’ai découvert pleins de nouvelles choses :). Il y a un chapitre entre ce dessin et aujourd’hui ^^.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Y a-t-il vraiment une ambiance dans ce dessin XD ?? Il y en a peut-être une en effet : mignonne, calme et bienveillante mais je ne vois pas quoi trouver de mieux :’).

Autre chose à ajouter ?

Et bien merci beaucoup d’avoir choisi ce dessin :3.

16297_53d10a3ae3874

 

 

(merci à Wodgenia pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.