Skip to content

Le dessin de juin 2016 – Le roi des Mers

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Ce mois-ci, c’est le dessin de Mironohmaitre intitulé “Le roi des Mers” qui a été sélectionné. Peut-être aurez-vous la sensation d’être plongés sous la surface d’un océan rien qu’en regardant cette création ; il faut dire qu’on se laisse facilement envelopper par ce bleu apaisant…

Notre Ekoyus semble se plaire dans ce bel environnement; peut-être parce qu’il met parfaitement en valeur les différentes teintes de son corps; on croirait presque que ses nageoires et ses écailles sont étoilées, et le violet souligne admirablement ses contours. Laissez-vous captiver par ce dessin envoûtant, vous vous sentez déjà un peu en vacances, non ?

 

Je cède la parole à Mironohmaitre qui va sans doute nous en dire un peu plus sur son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

J’ai fait ce dessin pour un concours qui au passage a dû se perdre au fin fond du forum « compétitions », j’ai choisi un Ekoyus car c’est une créature inhabituellement dessinée, souvent oubliée comme les Lipicus, Deereindirs, Snotts, Trouilles et j’en passe… J’avais envie de changer un peu, de « tester de nouvelles expériences » !

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je ne m’en souviens plus vraiment, entre 2 et 4 h peut être.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

J’ai regardé pas mal de photos de poissons combattants afin de trouver une pose originale et finalement, la pose reste simple… Echec ^^’. C’était aussi mon premier fond marin, j’ai aussi regardé des photos dans ce style : http://www.actu-environnement.com/image … 60_une.jpg
J’ai passé beaucoup de temps à coloriser le tout, surtout qu’à l’époque je n’utilisais aucun calque, donc toujours obligée de repasser les contours pour les lisser car je dépasse parfois. Et puis c’est long d’essayer de faire quelque chose de droit avec une souris, d’ailleurs ce n’est pas droit. >.< En somme c’était mes débuts au dessin digital !

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Alors, je dessine depuis que je sais tenir un crayon dans mes mains, je suppose. Plus sérieusement j’ai commencé des cours de dessin à 7 ans, ce qui fait à ce jour 11 ans. J’ai toujours été attirée par le dessin, notamment grâce à ma grand-mère qui a fait les beaux-arts *^* .

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Ce dessin représente mon premier Ekoyus, je n’en ai pas refait depuis mais comme je le dis souvent l’espoir fait vivre !

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

La créature se nommait « Roi des mers », j’ai essayé de lui donner une allure noble, fière, sereine. Le regard vers la douce lueur des rayons traversant le bleu de l’océan.

Autre chose à ajouter ?

La prochaine fois que je ferai un Ekoyus, je vous promets que je ferai des bulles plus jolies ;).
Merci à Tigereyes de m’avoir choisie pour le dessin de juin 2016, vive la Gazette et vive Gothicat World !

20531_554f5eca18ea1

 

 

(merci à Mironohmaitre pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.