Skip to content

Le dessin d’octobre 2016 – Lucious

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Octobre et ses feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, octobre et ses paysages mordorés baignés de lumière douce, octobre et ses citrouilles creusées, son feu crépitant dans la cheminée… Si on devait lui attribuer une couleur, ne serait-ce pas l’orange ?

D’orange, ce dessin n’en manque pas, il est même mis en valeur; couleur chaude de la flamme d’une petite créature semblant sortie tout droit d’une légende qu’on pourrait se raconter un soir d’Halloween, sous cette même lumière lunaire qui baigne l’oeuvre dont il est question. La création nous intrigue, par sa beauté et par le mystère qui semble en émaner.

Laissons donc l’auteur nous en dévoiler un peu plus :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Il s’agissait d’une participation à un concours de dessin organisé par Isalinea, où l’on devait choisir d’illustrer l’un de ses trois chouchous proposés. J’étais d’abord partie sur une autre créature, mais j’ai finalement préféré Lucious.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

C’est une bonne question, je ne compte généralement pas le temps passé sur mes dessins. Plusieurs heures, sans aucun doute, je ne sais plus combien exactement. Mais d’après mon fichier, il s’est écoulé une semaine entre les premiers croquis et l’oeuvre finale (en sachant que je n’y ai probablement pas travaillé tous les jours).

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

L’idée m’est venue assez rapidement, le plus difficile a été sa réalisation : je n’avais plus fait de dessins colorés avec fond depuis un moment, et je ne savais pas trop quelle technique de coloration utiliser. Ce dessin m’a permis d’essayer quelques nouvelles brushes.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

J’ai toujours un peu gribouillé, mais je me suis mise plus sérieusement au dessin il y a 3 ans, lorsque j’ai acquis ma tablette graphique.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Mon dessin a beaucoup plus à Isalinea, ce qui fait toujours très plaisir à lire/entendre, surtout après ne pas avoir fait de gros dessin pendant plusieurs mois. Et comme chaque créature reçue à un concours, celle qu’elle m’a offerte sera toujours un peu spéciale à mes yeux.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Dans sa description de Lucious, Isalinea avait indiqué qu’il était associé à la couleur rouge, la nuit et une vie nomade. J’ai donc essayé de retranscrire ces trois points. Le contraste entre la luminosité rougeâtre de Lucious et du feu et l’obscurité plus terne de l’ambiance nocturne était assez intéressant à travailler, aussi.

Autre chose à ajouter ?

Aux apprentis artistes qui liraient cet article, je vous encourage à toujours continuer de dessiner et de ne surtout pas vous décourager, vos dessins sont merveilleux, et même si certains vous arrachent les yeux quelques années plus tard, rappelez-vous que tout le monde est passé par là et qu’un jour vous ferez d’aussi belles choses que les artistes que vous admirez (mais pour ça, il ne faut jamais se décourager et abandonner !)

octobre-2016-by-eliane

 

(merci à Eliane pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

Un commentaire

  1. NorthernLight
    NorthernLight

    Ce dessin est vraiment magnifique, bravo Eliane ^^
    J’adore l’effet de la lumière de la lune, le feu dévorant l’herbe sur le passage de Lucious.
    J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ce dessin, pour quelqu’un qui n’a pas fait de fond depuis longtemps, je trouve que tu as très bien géré ^^

    04.11.2016
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.