Skip to content

Le dessin de février 2017 – Shakespeare

 

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Qui dit février dit aussi St Valentin; c’est pourquoi j’ai choisi Shakespeare pour illustrer ce mois. Vous ne voyez pas le lien ? Il y en a pourtant bien un, je vous assure !

Quel est l’un des couples le plus connu lorsqu’on parle de St Valentin ? Roméo et Juliette pardi ! Et qui a écrit cette pièce de théâtre si célèbre ? Vous y êtes, c’est bien William Shakespeare ^^.

Lorsqu’on regarde le dessin, on se dit que ce Lunaris porte bien son nom ; admirez son charisme sur scène, déclamant sa réplique, éclairé par les projecteurs… Les spectateurs dans le fond semblent autant ravis que nous de pouvoir contempler cet artiste dans toute sa splendeur !

 

Mais laissons l’auteur nous en dire un peu plus à propos de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Le dessin étant une commande, l’idée est venue de la charmante joueuse “Taliah” qui m’a demandé de lui dessiner son petit Lunaris, dénommé Shakespeare justement ^^.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Honnêtement, ça fait tellement longtemps que je ne m’en souviens plus du tout !
Mais j’ai dû y passer environ … 2h30 peut être ?

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

La POSE ! Ho gosh, quelle horreur ! A l’époque où j’ai reçu cette commande, je dessinais depuis peu de temps. De ce fait, j’ai dû me baser sur une référence d’un dessin (comportant lui-même des erreurs … très intelligente Estelle hein ?) et reporter mes traits (notamment pour la patte tournée vers nous).
Ce fut la galère. Et quand je vois les ombres, je me dis que j’ai bien dû galérer aussi :’).

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Je dessinais des petites babioles quand j’étais plus petite (comme des yeux ou des fleurs dans la marge de mes cahiers), mais j’ai commencé à vraiment dessiner il y a de cela environ 2 ans/ 2 ans et demi ^^.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Non, pas vraiment. C’est seulement une commande, mais je me rappelle que la faire m’avait vraiment plu :) ♥.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Une ambiance Shakespearienne si je puis me permettre :p.
Disons que je voulais retranscrire une pièce de théâtre, comme si le loup en jouait une. De ce fait, j’espérais transcrire une ambiance théâtrale et poétique ^^.

Autre chose à ajouter ?

J’espère avoir bien évolué depuis ce dessin :’) (Qui date de … août 2015 ! Donc plus d’un an x’) ).

 

23932_55c9cf418aa8a

 

 

(merci à Estellou222 pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.