Skip to content

Le dessin d’avril 2017 – Tinaròn for Naryenn

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Avec avril nous reviennent souvent les beaux jours, le soleil réchauffe l’atmosphère lorsque le ciel est sans nuages. Il donne envie de faire de longues balades dans la nature, au milieu des bois ou des champs; là où notre envie de liberté nous portera.

Si vous vous couchez au milieu d’une prairie de Gothicat World, ne soyez pas étonnés de voir passer une ombre au-dessus de vous; le Destrinos de Naryenn, Tinaròn, semble apprécier de se laisser porter par la douce brise printanière.

L’effet de profondeur de cette scène, illustrée par Paprika, est tout simplement superbe; admirez le flou des herbes et du bout de l’aile de la créature ! Le paysage est simple mais réalisé de manière minutieuse et le Destrinos en lui-même est magnifique sous ces rayons de lumière. Le tableau gonfle le coeur de bonne humeur et de positivisme ^^.

 

Mais laissons l’artiste nous en dire un peu plus à propos de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

L’idée m’est venue lors d’un join.me (partage d’écran pendant lequel on peut voir l’artiste dessiner en direct – ndlr). Je l’avais lancé et Naryenn fut la première à être arrivée et comme je n’avais pas grand-chose d’important au programme, je lui ai proposé de dessiner un de ses chouchous. Elle m’en a proposé quelques-uns et j’ai opté pour Tinaròn.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Le temps… Toujours une question dont je ne connais jamais la réponse :lol:
Je pense 3-4h. Mais comme je ne l’ai pas fait d’une traite je ne peux pas être sûre :?

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Hum, trouver des références pour les ailes et leur donner le bon mouvement. Je voulais des ailes plus souples à l’origine mais je n’ai pas réussi à trouver LA référence ni a leur donner un bon mouvement, du coup j’ai opté pour du plus simple. Finalement ce n’est pas si mal.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Je dessine depuis toujours, enfin disons 18 ans, peut-être moins :lol: J’ai toujours dessiné sur mes coins de feuilles, mes bloc-notes… Maintenant j’ai juste des blocs exprès pour ! :lol:

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pas vraiment puisque qu’il ne s’agit pas d’une de mes créatures, mais je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à le réaliser ! :D

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Hu, liberté, joie de vivre ? Je ne sais plus, je l’ai fait il y a un moment déjà ! Mais c’est ce qu’il m’inspire lorsque je le vois !

Autre chose à ajouter ?

Ce dessin a encore bien des défauts que j’espère combler dans mes œuvres actuelles et les suivantes… Mais ce sont les erreurs qui nous permettent d’avancer, alors, faites-en aussi, pour pouvoir faire mieux la fois prochaine !

 

6652_5797b9a8f3a80

 

(merci à Paprika pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.