Skip to content

Le dessin d’Août 2017 – Mùtë

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Le mois d’août, c’est l’été, la chaleur, ce bon soleil qui vous donne plein de vitamines ! Alors, comme il se charge déjà de réchauffer vos corps, je vous propose ce mois-ci de découvrir un dessin qui va sans doute vous réchauffer le coeur (admirez la transition subtile ;p).

Ne sont-elles pas mignonnes, ces deux créatures aux longues oreilles ? Il ressort de cette illustration un sentiment de sérénité et d’amour dont on ne se lasse pas. La petite Stoufix semble ne s’être pas attendue à ce que le petit lapin bleu lui exprime autant sa tendresse, et pourtant on sent bien que cette manifestation lui fait plaisir, même si elle le cache derrière un voile de pudeur.

Les couleurs pastelles employées contribuent à l’ambiance tendre de l’oeuvre. Le fait de n’avoir fait de line que pour les personnages les fait merveilleusement ressortir sur ce fond bucolique. Bref un tableau tout doux pour mettre du baume au coeur de ceux qui le regarderont ^^.

 

Mais laissons l’artiste, Nermi, nous en dire un peu plus :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Alors, j’avais trop envie de dessiner un Gothicat et puis je suis tombée sur Mútë qui est super belle à mon goût et en plus, il y avait un peu d’action pour une fois. Du coup, j’ai trop eu envie de la faire vivre ce câlin parce que j’me disais que c’était un peu triste qu’elle ne réagisse pas à tout cet amour. :c
J’veux dire, r’gardez, quoi :

Image

(D’ailleurs, j’pense que cette décoration est ma préférée)

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Ouf ! Je sais plus trop… Une demi journée ? Pour moi le temps compte pas vraiment tant que j’prends du plaisir et que j’arrive à faire ce que j’veux faire !

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Mmh..Je pense qu’on peut deviner que j’ai eu un peu de mal avec la souche d’arbre. Et je trouve aussi qu’il manque un truc à l’avant plan à gauche, j’aurais p’t’être fait une fleur ou quelque chose comme ça. J’y ai pensé au moment-même mais j’avais pas envie, je ne sais pour quelle raison. C’était pas d’la flemme.. j’avais juste pas envie, bizarre, alors je l’ai pas faite. Aussi, j’ai eu un peu de mal à me décider à faire le lineart parce que j’avais mis la couleur en premier, plus fort que moi ! Aussi les couleurs étaient assez difficiles à lire… J’veux dire, quel est votre secret pour avoir autant de couleurs sur une seule créature et que ça donne aussi bien ? C’est la raison pour laquelle j’ai assez de mal avec les couleurs des Gothicats, mais c’est tellement bien fait qu’on s’en rend presque pas compte et tout est si harmonisé… Un jour je comprendrai ! *-*

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Depuis que je sais tenir un marqueur… J’sais, tout le monde dit ça mais c’est vrai ! ‘^’
Sauf que moi, c’est un marqueur que j’ai tenu en premier !
Pour répondre à la question… Je dirais plus ou moins 14 ans. Avec beaucoup de plaisir et d’envie, l’âge ne fait pas grand-chose sur le résultat, juste l’expérience.
J’ai commencé à dessiner parce qu’on me disait que je dessinais bien en maternelle (gardiennes en France ?) Et puis j’ai continué et j’ai associé ce passe-temps avec des bons souvenirs et puis c’est devenu une vraie passion ces 2 dernières années.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Ce dessin… Déjà, c’était un test de pinceau que j’utilise quasi jamais. Mais j’adore l’effet de douceur qu’il donne, avec les couleurs pastelles ça renforce encore plus l’idée. Ensuite, à chaque fois que je le vois j’me rends compte à quel point j’adore mes Gothicat et ça me donne encore plus envie d’en dessiner, de leur imaginer des histoires et de développer leur personnalité, j’adore ça hé hé !

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

On dirait pas comme ça, mais quand on dessine, on pense vraiment un message, en tout cas c’est mon cas. Ce jour-là, quand j’ai dessiné Mútë, il me semble que j’pensais tout le temps “câlin à tout l’monde” un truc du genre… C’est une idée donc un peu bizarre à retranscrire en français. J’ai l’impression de parler de traduction du japonais XI. C’est un peu bizarre mais c’est vraiment ce qui me faisait dessiner. *^* J’avais vraiment envie que l’amour se fasse ressentir dans tout mon dessin et qu’il traverse ceux qui le comprendraient.
Et puis à côté je voulais vraiment que Mútë réagisse à son cadeau, comme je l’ai dit plus tôt. J’adore tellement pouvoir donner une “vie” à ce que je veux rien qu’en le dessinant… J’adore la vie (oups, c’est sorti tout seul)…

Autre chose à ajouter ?

Aimez-vous les uns les autres et surtout, aimez-vous vous-même.
J’adore la vie ! >_<
*part dessiner, les étoiles dans les yeux*

 

 

(merci à Nermi pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

2 Commentaires

  1. Cissouz
    Cissouz

    Évidemment, je trouve ce dessin d’une choubitude extrême *-*
    J’ai envie de l’imprimer et de le mettre dans la chambre de mon bébé. Tiens non d’ailleurs, dans ma chambre à moi. <3

    23.08.2017
    |Répondre
  2. Azertamia
    Azertamia

    Très joli dessin et qui dégage une belle émotion *_*

    27.09.2017
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.