Skip to content

Le dessin de Décembre 2017 – Noël gourmand chez les Snotts

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Décembre, bien sûr, c’est le mois de Noël ! Alors pour rester dans le thème, voyons un peu comment nos chers amis Snotts célèbrent l’événement. Il semblerait qu’ils soient de gros gourmands apparemment, regardez-moi un peu la taille de cette sucette !

Le travail des ombrages et des reflets brillants est particulièrement admirable, il donne tout son relief à l’oeuvre. La mise en scène vaut également la peine d’être observée en détails ; voyez ce pauvre Warly (Avent 2012) qui tente désespérément, à l’aide d’un petit parasol, de se prémunir d’une chute de bave, et Wiomy (Avent 2012) qui lui n’a d’yeux que pour sa gigantesque friandise !

 

C’est Koro qui est aux crayons cette fois et qui va pouvoir nous en dire plus sur son dessin :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Comme j’aime particulièrement les Snotts j’ai eu envie d’en dessiner, j’ai pris ces deux Snotts qui sont assortis et j’ai fait quelque chose mignon et sucré comme j’aime bien.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je ne me souviens plus du temps exact… Le dessin a été rapide, c’est surtout l’encrage et la mise en couleur, cela m’a pris à peu près 1 heure.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ? 

Les petits détails de la créature, les antennes par exemple, faire ressembler aux originaux.

Depuis combien de temps dessines-tu ? 

Depuis toute petite, je mets sur papier mon imagination. Mais je dessine essentiellement des dessins au crayon vite fait, peu de dessins aboutis.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pas vraiment, quand je l’ai fait j’ai pensé que j’avais bien envie de manger une sucette !

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Une ambiance festive…?

Autre chose à ajouter ?

Je suis sûr que les Snotts sont des créatures très joviales et affectueuses, ces deux petits gourmets vous souhaitent un joyeux Noël !

 

 

(Merci à Koro pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin (et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.