Skip to content

Le dessin de Janvier 2018 – Hana Geisha

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Bonne année à tous ! J’espère que vous avez bien fêté le passage à l’an neuf ! A cette occasion, vous avez sans doute bien mangé, profité de moments en famille et entre amis… Et peut-être avez-vous lancé quelques feux d’artifices ou bien quelques lanternes chinoises (vous la sentez venir la transition, là x)) ?

Le Minousha qui illustre l’article ce mois semble lui aussi attiré comme un papillon par ce type de lanternes en papier ; à tel point que ses yeux reflètent la lumière qui en émane. Vous l’aurez sans doute reconnue, il s’agit d’Hana Geïsha (série des Minoushas Geïsha, août 2010) et elle est illustrée par Lupus-Dudu.

De ce dessin émane une atmosphère paisible ; telle la principale protagoniste, il donne envie de nous plonger nous aussi dans la contemplation de la lumière et des autres éléments qui forment l’environnement. Les grands cerisiers en fleurs, le petit pont de bois, le paysage nocturne en arrière-plan, et surtout le Minousha avec sa magnifique fourrure soyeuse (regardez-moi cette queue touffue à souhait !) ; tous les éléments sont là pour absorber notre regard ébloui.

 

Mais laissons l’artiste nous parler de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Une joueuse d’ici (le dessin a été réalisé pour Reinechat33 – ndlr) m’a demandé de faire sa petite avec le fond qu’elle possédait, la jardin japonais je pense, que j’ai fait un peu à ma manière en y ajoutant la petite lampe.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Houlà, 2 heures et quelques.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Le plus dur sincèrement est le croquis, savoir comment faire le félin, le mettre en valeur, voir le fond où le placer, l’expression, l’anatomie etc. Après le fond, je cherchais à comment faire pour que tout soit plus ou moins bien, donc voilà :).

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Si je réfléchis bien, cela fait…6 ans.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pas pour moi non ^^.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Le calme, la douceur, la beauté.

Autre chose à ajouter ?

Eh bien, malgré que je ne sois pas si douée en dessin, je remercie celle qui me l’a demandé et qui l’a apprécié ♥

 

 

(Merci à Lupus-Dudu pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

3 Commentaires

  1. Reinechat33
    Reinechat33

    Merci encore Lupus-Dudu pour cette merveille ♥
    Je suis heureuse que ma commande t’es permise d’être interviewée ici ^^

    31.01.2018
    |Répondre
  2. Hypsène
    Hypsène

    “2 heures et quelques” Tu es franchement rapide toi!
    En tout cas chapeau, superbe composition, couleurs et minoushaton.
    J’aime beaucoup. (^-^)

    01.02.2018
    |Répondre
  3. Nermi
    Nermi

    Han cool! J’ai été attirée par ce que tu fais, mais je n’arrive pas à trouver ton DA… j’veux dire, t’en a un non ? La marque tout ça…

    15.02.2018
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.