Skip to content

Le dessin de Juin 2017 – Spring Song

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Avec juin va s’éteindre le printemps et ainsi laisser sa place à l’été (quoique, vu les températures de ces derniers jours, on se croirait déjà en pleine période estivale xp).

Une fois n’est pas coutume, pour illustrer ce changement, c’est une humanisation qui a été choisie ; celle de Spring Song (Fleetitwik Shop Limited de la série Printemps 2014), réalisée par Sutorappu.

Le personnage, très mignon, reflète parfaitement le côté aérien de la créature, tant au niveau du léger mouvement qui lui est donné que par la jupe qui vole gracieusement derrière lui, telle la queue du Fleetitwik. Ses couleurs, son expression, sa longue chevelure, ses ballerines à rubans de satin rose ; tout n’est que douceur dans ce dessin, à l’image du bel oiseau qui nous chante son ultime sérénade avant de laisser place à l’été.

 

Mais laissons l’artiste nous en dire plus :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Alors, en fait, comme, en ce moment et pour une période indéterminée, je suis en collaboration dans la boutique de Shanyra, c’était une commande d’humanisation chibi que j’avais reçu d’Evaënia (c’est d’ailleurs pourquoi on peut voir mon dessin dans sa signature :) ). Elle voulait un thème printanier, alors c’est ce que j’ai tenté de faire, j’ai voulu faire une pose légère, quelque chose de doux pour représenter le printemps. :)

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je n’en ai aucune idée, je n’ai pas l’habitude de calculer ça. Certainement quelques heures au moins. :)

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Honnêtement, j’ai beaucoup de difficulté à faire des lines au digital, donc bien sûr, j’ai plus de difficulté ici. En plus, je n’ai pas l’habitude de faire des chibis, j’en fais rarement. Ce qui m’a le plus causé de problème ici, c’était trouver comment faire mon line (que j’ai finalement pris plus large pour me faciliter un peu la tâche), représenter le printemps et faire en sorte que le chibi ressemble encore un peu à la créature de base.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Depuis très, très longtemps. Au moins depuis que j’ai 5 ans pour sûr.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pour moi, pas nécessairement, comme c’était une commande qu’on m’avait demandée. On peut dire que c’est mon premier chibi humain en digital, ce qui est pas mal pour moi. :)

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Comme dit plus tôt, il fallait que le dessin représente le printemps, donc j’ai voulu y mettre une ambiance assez douce, “chaude”, joyeuse.

Autre chose à ajouter ?

Non, je ne crois pas. :) (si ce n’est que je suis vraiment content que mon dessin illustre la prochaine gazette X3)

 

 

(merci à Sutorappu pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

3 Commentaires

  1. Tomoe
    Tomoe

    Héhe à chaque fois que je vois les dessins de Suto’ j adore toujours autant!
    Sur ce dessin je m imagine bien une superbe allée comme on voit au Japon avec les magnifiques cerisiers en fleurs !

    14.06.2017
    |Répondre
  2. Etoile mauve
    Etoile mauve

    Les yeux…..ILS SONT SUBLIIIIMES (désolé mais je trouve que les yeux que je fais sont moches et j’adore les yeux comme sur le dessin !)

    14.06.2017
    |Répondre
  3. aurore
    aurore

    C’est sublime 😉 Bravo!
    Surtout pour un premier chibi, il est vraiment très très bien réussi!
    Encore bravo!

    23.06.2017
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.