Skip to content

Le dessin de Juillet 2017 – Versailles XIV

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Aaah, juillet, pour grand nombre de personnes ce mois est synonyme d’été et… De vacances bien sûr ! Alors à vos lunettes de soleil et crèmes solaires ; les artistes aussi veulent vous dépayser ! Êtes-vous plutôt mer, montagne, campagne ? Plutôt farniente, randonnée nature ou patrimoine ? Peu importe dans le fond, le principal c’est de changer d’air…

Et à propos, cette envie de changement, vous n’êtes pas les seuls à la ressentir ; les créatures qui peuplent le monde de Gothicat aiment elles aussi voir du pays, qu’est-ce que vous croyez ?

Versailles XIV ( alias Iryldis, Djaalins de l’année 2013) de NaoBara, illustré par Kistou, semble apprécier la visite de la belle ville de Venise ainsi que ses balades romantiques en gondole. Accompagné de sa harpe, on arriverait presque à l’entendre chantonner… O Sole Mio, la la la la ♫♪…

Admirez ce paysage somptueux en arrière-plan : à gauche, la haute tour du Campanile, qui surplombe la fameuse place Saint-Marc. A son pied, la Bibliothèque Marciana (une des plus grandes d’Italie). A droite, le Palais des Doges, avec ses colonnades blanches et ses jolis murs bicolores.  Et enfin, au centre-droite, la Basilique Saint-Marc que l’artiste fait ressortir grâce à ses couleurs ensoleillées.

 

Vous voulez en savoir plus ? Alors je laisse l’artiste continuer la visite :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Il y a deux ans (déjà o.o) NaoBara avait organisé un concours : chaque participant devait dessiner une de ses créatures jouant de la musique devant un monument. Quelques temps auparavant il y avait eu une grande discussion dans le fan club des Djaalins sur un paladin vénitien et je me rappelais que Nao avait été très enthousiaste. Je suis donc partie sur un Djaalins dans une gondole, devant le campagne et la basilique Saint Marc ainsi que le palais des Doges de Venise. Quant à la harpe c’est tout simplement le seul instrument que j’ai réussi à représenter qui s’intègre au contexte. ^^’

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Beaucoup. Je ne me chronomètre jamais et je ne me rends pas compte du temps qui passe quand je dessine, mais je pense que j’ai dû y rester tout de même plusieurs heures, surtout à cause des problèmes que j’ai rencontrés.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Le fond. C’est la première fois que je devais en faire un et ça a été un véritable enfer. Trop de détails au début, lors de la mise en couleur tout s’est flouté, les perspectives n’étaient pas bonnes, les nuances non plus, il n’y avait pas de profondeur… un véritable enfer ! Sans le fond ce dessin aurait été fini en une demi-heure ! ^^’

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Je pense que j’ai commencé à dessiner en dehors des cours en sixième (parce que je n’aimais pas mon prof d’arts plastiques avec qui on ne dessinait pas), mais je m’y suis mise plus sérieusement au milieu de la cinquième avec ma découverte des crayons de couleurs et redécouverte de Gothicat. Sachant que je sors aujourd’hui du collège ça fait désormais deux ans et demi environ que j’ai commencé à dessiner pour le plaisir.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

A vrai dire… non. A part ma phobie des fonds qui venait de naître ! :lol: C’était avant tout un dessin pour quelqu’un d’autre, je voulais donc que ça lui plaise en priorité. Mais même si je suis contente d’avoir achevé ce travail, le nombre d’erreurs me fait espérer que j’ai progressé depuis ce temps.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Le calme… la paisibilité, la chaleur et la présence de l’eau. C’est ce qui me marque le plus à Venise.

Autre chose à ajouter ?

Non… Si ça vous plaît je vous invite à visiter ma galerie dans la partie du forum prévue à cet effet ou même à passer dans ma boutique un jour. Et surtout n’hésitez pas à dessiner même si vous n’aimez pas ce que vous faites. Ça vide l’esprit. ;)

 

 

(merci à Kistou pour sa participation ♥ – vous pouvez retrouver son dessin ( et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World)

Un commentaire

  1. Marcheval
    Marcheval

    Wow, super dessin et interview ♥ J’aime beaucoup le décor très travaillé et je sais le temps qu’il a fallu pour le faire :,
    Bons dessins à tous !

    06.09.2017
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.