Skip to content

Le dessin d’Octobre 2017 – Carpe Diem

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En ce mois d’octobre, je vous invite à une petite plongée dans les eaux du monde de Gothicat ; la faune marine y est particulièrement riche ! Les Ekoyus et Neptulys ne sont en effet pas les seules créatures à peupler les mers gothicatiennes et leurs alentours ; chaque année depuis 2014 nous avons d’ailleurs le plaisir de pouvoir en découvrir quelques-unes lors de la quête d’Aquahana.

MissAcacia, notre artiste, s’est manifestement laissé charmer par Carpe Diem – un des deux Destrinos de la quête 2017. On se laisse facilement emporter par la superbe représentation qu’elle en a faite : voyez cette atmosphère légère où la moindre voilure d’aileron virevolte au gré des courants… Et cette lumière qui fait scintiller les écailles ! Que de plaisir pour les yeux ^^.

 

Mais laissons l’artiste nous dire quelques mots à propos de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Lorsque j’ai débloqué la créature durant la quête, ça a tout de suite été le coup de foudre pour Carpe Diem ! J’ai trouvé les autres créatures de la quête magnifiques, mais celle-ci fut ma préférée.
Je dessine rarement des chevaux, donc ce fut le bon moment pour tester :3

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je ne sais plus exactement, mais un dessin comme celui-ci est généralement fait en 6h à 10h de travail.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

La créature ne m’a pas posé de problème en particulier, car je maîtrise plutôt bien l’anatomie, même si les écailles m’ont donné du fil à retordre :lol: . Cependant les fonds sont mon point faible et je suis généralement peu fier des décors que je réalise. D’ailleurs je ne suis pas satisfait du décor de ce dessin. :?

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Comme tout le monde, je dessine depuis que je sais tenir un crayon, mais j’ai vraiment commencé a dessiner activement quand j’avais 14 ans (je crois, je ne m’en souviens plus…). Et pour mes 17 ans j’ai reçu la sainte tablette graphique ! *^* J’entame donc ma troisième année d’art digital.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pas spécialement, juste mon affection envers cette beauté ^^ (et peut-être un cadeau aux Thèmes Artistes, qui souvent se donnent du mal pour nous donner de magnifiques visuels)

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Je suis un très grand rêveur ainsi qu’une personne très calme, et souvent ça se fait sentir dans mes dessins. Je pourrais dire que l’eau est mon élément, car sous cette matière tout a l’air léger et nébuleux, comme un rêve. De plus je suis un très grand fan du compositeur Thomas Newman, et ce dessin colle parfaitement avec son album “American Beauty“. Ce qui au final rend ce dessin très relaxant (il faut imaginer qu’il bouge délicatement et c’est parfait).

Autre chose à ajouter ?

Désolé s’il y a des fautes de français ou des tournures de phrases maladroites. Je fais de mon mieux, mais ça ne marche pas toujours ‘^’

 

 

(Merci à MissAcacia – alias Kaohgumi sur son Deviantart – pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin (et bien d’autres) dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.