Skip to content

Le dessin d’avril 2018 – Djaalins

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En avril, ne te découvre pas d’un poil de Djaalins, dit le dicton gothicatien (comment, vous ne le connaissiez pas ? ;p). Aussi, quel meilleur choix pour illustrer ce mois qu’un joli dessin d’une de ces créatures au pelage soyeux ?

Celle-ci s’est parée de ses plus beaux atours pour apparaître devant vous ; paillettes dorées et violettes soulignent élégamment sa silhouette, et son mouvement gracieux vient compléter à merveille le tableau. On peut aussi admirer les dégradés du pelage et le soin apporté aux détails que sont les arabesques et autres motifs, ainsi que l’oeil particulièrement vif.

 

Laissons la parole à l’artiste :

D’où t’es venue l’idée du dessin ? 

L’idée m’est venue lors d’un concours de Nao “Les créatures à l’affiche“. En voyant Iroka (Lumerion – Djaalins de la Bataille de Boules de Neiges 2017, ndlr), j’ai de suite pensé à une ballerine pleine de grâce et d’élégance. J’ai donc voulu tenter de représenter ce magnifique Djaalins en danseur classique faisant le saut “?” (ce pas a sûrement un nom, mais je ne le connais pas ^^).

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Alors là, bonne question :lol: Ce que je sais, c’est que j’ai réalisé ce dessin pendant les vacances scolaires, j’avais d’ailleurs mon neveu en vacances chez moi. Et ce dernier m’appelait toutes les 5 minutes pour que je regarde ses créations en pâte à modeler, j’ai donc très certainement mis beaucoup de temps dans la réalisation de ce dessin :lol:

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour les oreilles (mal proportionnées au départ), de même pour les pattes arrières. Je n’étais d’ailleurs pas satisfaite pour les pattes, d’où l’idée de la queue passant devant ;)

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Je n’ai jamais vraiment dessiné. Avant Gothicat, je devais faire un dessin tous les deux/quatre ans, et encore, ce n’était pas dit que je le finisse… Puis en 2014 quand j’ai eu ma tablette graphique, j’ai dessiné plus régulièrement, bien que pas encore assez à mon goût :lol: Entre le dessin actuel et mon dernier, ça faisait pratiquement un an que je n’avais pas redessiné.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Le personnage en lui même non, vu que c’est celui de Nao ;) Par contre, le fait de pouvoir redessiner a été un vrai plaisir, je ne m’en étais pas rendu compte mais ça m’avait manqué :)

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

J’ai voulu essayer de faire transparaître la grâce et l’élégance que les danseurs peuvent avoir.

Autre chose à ajouter ?

Je ne pense pas, si ce n’est merci pour l’affichage de mon dessin dans la gazette ♥

 

 

(Merci à Gagali – alias Honokie – pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Un commentaire

  1. dragonne
    dragonne

    Je suis contente de revoir ce petit. Il m’avait tapé dans l’oeil pendant les votes du concours (je crois que je l’avais déjà dis à ce moment).
    Il est vraiment très élégant, et l’effet doré utilisé rend super bien, bravo 🙂

    02.06.2018
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *