Skip to content

Le dessin de Février 2018 – Quetzalcoatl

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En ce mois, nulle illustration en rapport avec la saison ou avec un des événements qui en découlent. Pourtant ces derniers ne manquent pas cette année, entre la chandeleur, la St Valentin, le Carnaval… Quoique, en cherchant bien, on pourrait trouver un lien avec ce dernier…

Le Destrinos ne manque en effet pas d’atours, entre les plumes des ailes et celles de la queue, le joli dégradé et les couleurs vives des crins, les motifs qui ornent sa robe verte. On ne serait pas étonné de voir une créature de cette prestance se présenter à un bal Vénitien.

 

Mais laissons Laucirie – l’artiste qui se cache derrière cette jolie interprétation de l’unique de Silfy – nous en dire un peu plus :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

En fait, j’étais tellement contente pour Silfy qu’elle ait pu gagner une unique que je voulais vraiment lui offrir quelque chose de particulier, j’ai voulu lui dessiner sa créature pour elle, pour son Destrinos.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Oula, je ne saurais vraiment dire. En temps réel, sans doute une bonne dizaine d’heures, mais du moment où je l’ai commencé au moment où je lui ai soumis, il s’est écoulé une bonne semaine.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

J’ai eu du mal à faire les plumes, que ce soit sur la queue ou sur les ailes, et puis, pour les couleurs. Je n’ai pas vraiment le matériel adapté et pour trouver les bonnes teintes ce n’était pas simple.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Je dessine depuis aussi loin que je me souvienne finalement, mais je n’ai jamais pris de cours de dessin (l’art plastique au collège ne compte pas) et depuis que j’ai quitté l’école je dessine surtout par périodes, quand j’ai l’inspiration, quand j’ai le temps. Mais j’admets bien volontiers que je ne dessinerais plus du tout si je ne m’étais pas inscrite sur Gothicat World.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Mon amitié avec Silfy je dirais. Je ne la connais que grâce au forum, mais aussi depuis mon inscription. Je l’ai fait pour elle, en y mettant tout mon petit cœur :oops:

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Au départ, je voulais juste faire un simple portrait d’un Destrinos calme, serein avec l’assurance effrontée d’un adolescent, j’ose espérer avoir atteint ce but.

Autre chose à ajouter ?

Voici la créature qui est représentée : https://gothicat-world.com/creatures/detail/5647064?from=player_creatures

Mon dessin n’est pas forcément tel que je l’avais imaginé, mais il a beaucoup plu à Silfy, et c’est bien là tout ce qui m’importait :)

 

 

(Merci à Laucirie pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *