Skip to content

Le dessin de Mars 2018 – Friendly

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Ah, que mars est attendu cette année, avec ses prémices de printemps et ses températures qui redeviennent douces, météo propice à l’épanouissement des premières fleurs et au reverdissement ! Le dessin qui illustre ce mois est d’ailleurs tout à fait raccord, avec ses couleurs fraîches, ces très jolis dégradés de bleu-vert-jaune tranchant avec le pelage rose tendre fleuri du Djaalins.

Les deux compères sont en pleine course, comme vous pouvez le voir (le rendu de mouvement est superbe). Où vont-ils ? Chacun imaginera ce qu’il veut. Peut-être n’ont-ils pas de but, le plaisir résidant dans la course elle-même et dans ce moment d’amitié partagée ? Ceci dit, Kaori (Djaalins de Pâques 2013) ne semble pas très à l’aise de tenir le rôle de cavalier sur le dos de son ami Crépuscule (Destrinos de juin 2011), on dirait presque qu’il adresse un message du regard à son compagnon : “pas si vite !” x). Le véloce Destrinos, lui, semble plutôt s’amuser de la situation !

 

Mais laissons la parole à Hrista qui pourra certainement nous en dire plus sur son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Alors je parcourais les anciennes séries à la recherche de créatures que je voulais dans mes rangs puis je suis tombée sur plusieurs créatures que je trouvais magnifiques. J’ai longtemps hésité sur le Destrinos et le Djaalins que je voulais représenter puis j’ai choisi Pâques 2013 pour le Djaalins et juin 2011 pour le Destrinos.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je ne vois pas vraiment le temps passer quand je dessine (je fais quelques pauses entre temps) mais je dirais environ 8 heures pour le croquis + la colo.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

La plus grosse difficulté a été l’anatomie du Djaalins, ce n’est pas une créature commune, on va dire, donc j’étais un peu perdue mais c’est passé au final x). J’étais aussi pas mal embêtée puisque je n’étais pas chez moi et il me manquait ma gomme T-T. Merci à mon téléphone de prendre de mauvaises photos, on ne voit rien du coup de mes traces de doigts et de crayons XD.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

J’ai commencé il y a environ 13-14 années, c’était vers l’âge de 5 ans je pense, donc ça remonte à loin.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Pas spécialement, mis à part un peu de nostalgie pour quand j’ai commencé le jeu.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

J’ai voulu représenter quelque chose d’assez doux et printanier avec beaucoup de couleurs et de nuances, avec aussi quelques pétales par-ci par-là.

Autre chose à ajouter ?

J’adore les chips au poulet rôti XD.

 

 

(Merci à Hrista pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *