Skip to content

Le dessin de juillet 2018 – Minousha Shop Limited

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un dessin de créature anthropomorphisée ! Vous l’aurez sans doute reconnu, il s’agit du Minousha Atlanarsa, un Shop Limited de la série des Caméos Paony sortie en 2014.

Que de choses à admirer dans cette oeuvre ; regardez la morphologie humanoïde, extrêmement bien réalisée, ainsi que ces magnifiques jeux de lumières sur le pelage de la créature. Il y a aussi cette expression, il faut le dire, adorable, qui émane du visage de ce petit minou et qui donne envie de le câliner… Ou de l’asticoter, à vous de voir ;p. Et enfin il y a tous ces détails qui font qu’on reconnait quasi immédiatement la créature : les splendides plumes tout en dégradé de la queue, celles de ses ailes, les petites en forme de coeur au-dessus de la tête, la coloration brune de cette dernière et… Aviez-vous remarqué qu’il y a même les griffes au bout du pied ?

 

Je crois qu’on pourrait discourir des heures sur ce dessin, mais je vais plutôt laisser l’auteur nous en dire plus :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Je l’ai fait pour les cadeaux que les lutins offrent aux chaussettes ! Vous savez, ce topic qui s’ouvre chaque année à Noël pour que les joueurs s’échangent des cadeaux entre eux (Kyaramoe parle du topic “Les Esprits de Noël”, créé et animé chaque année par Ririchoux dans la section des Jeux du Forum – ndlr) ? J’aime bien faire des humanisations et anthropomorphismes des créatures, du coup je suis partie à la recherche d’une créature aimée par ma chaussette Feuille de Cristal, et comme j’aimais bien cette série mon choix s’est porté sur lui !

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je ne sais plus… un dessin de ce type ça prend 3-4h.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Il n’y en a pas eu en soi, mais on va dire que mon challenge était de le faire aussi lumineux que le modèle. Et j’avais un peu peur de ne pas réussir à faire les plumes mais au final ça a été.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Arf. J’ai commencé à dessiner sérieusement il y a 14 ans (oui c’est précis lol). J’avais 12 ans donc “sérieusement” c’est relatif !

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Oui… c’est le premier que j’ai fait sur Photoshop ! Je voulais voir à quel point je me débrouillais avec le logiciel avant de l’acheter, pour le moment je ne regrette pas de mettre de l’argent dedans !

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?
Il fallait que le Minousha soit boudeur (et peut-être un peu frustré même). Et nocturne pour aller avec le fond que Feuille de Cristal avait attribué à son minou.

Autre chose à ajouter ?

Oui ! Les dessins que je poste sur Gothicat sont en lien avec le jeu et j’avoue ne pas passer beaucoup de temps dessus… Si vous voulez en voir d’autres, direction mon Deviantart, j’y suis sous le même pseudo ;)

 

 

(Merci à Kyaramoe  pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

2 Commentaires

  1. Xena
    Xena

    Ce Minoushas est vraiment bien réalisé , on voit qu’ elle a du doigtée a la façon de les interprété, air boudeur frustré. magnifique de part ses nuances et ses plumes réalisés.

    25.07.2018
    |Répondre
  2. Tomoe
    Tomoe

    Il est trop choupi. On croirait qu il prépare un mauvais coup XD

    25.07.2018
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *