Skip to content

Le dessin de juin 2018 – Helhest

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Vous avez chaud en ce début d’été ? Vous avez l’impression de perdre peu à peu toutes les molécules d’eau de votre corps ? ça tombe bien ; le dessin de ce mois-ci va certainement vous faire frissonner ! Ce Destrinos (Helhest, alias Vicky – Halloween 2016) avec ses ailes de chauve-souris, ses rayons de sortilèges qui sortent de ses pieds et ses crins rouges, a de quoi glacer le sang… ça fait du bien un peu de fraîcheur, n’est-ce pas ? ;p

Admirez le joli rendu de mouvement, tant dans le corps que dans les crins ; on peut dire que la créature est loin d’être statique, que du contraire ! L’utilisation minimaliste de couleurs donne également tout son charme à cette oeuvre, le trio blanc-gris-noir permet de mettre en valeur le rouge et la touche de vert qui ressortent comme par enchantement. Et le fait d’avoir choisi d’encrer uniquement le Destrinos le fait bien ressortir par rapport au fond.

 

Mais laissons VanilleSucree nous parler elle-même de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Ce dessin a été réalisé pour un concours de la joueuse Florane, le lien est ici -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2682853#p2682853

Je me suis donc inspirée d’une des créatures proposées et j’ai essayé de la représenter du mieux que je pouvais.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

J’ai passé une après-midi sur ce dessin et un début de soirée ^^

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

J’ai rencontré quelques difficultés sur les dégradés, comme je travaille aux crayons de couleurs et au crayon de papier, il fallait que ça ressorte sans que l’on ne puisse trop percevoir les traits de crayons, mais assez intense pour que le scanner détecte les couleurs… C’est assez compliqué à gérer quand on a pas le bon matériel et que l’on est pas une professionnelle !

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Je dessine depuis que je suis petite, j’ai toujours adoré ça. Souvent, je dessinais à l’occasion d’anniversaires, c’était mon cadeau quand je n’avais pas encore la notion d’argent ^^. J’ai aussi dessiné des mangas pendant une période, puis des Pokémon. Gothicat m’a permis de me remettre un peu au dessin avec tous les concours.

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Comme ce n’est pas ma créature, pas vraiment. Mais Halloween est ma fête préférée, donc j’adore dessiner dans cette ambiance. Ici, le Destri’ vole pendant une nuit de pleine lune, accompagné de ses Plushies chauve-souris ! Au final ça représente quand même quelque chose de particulier pour moi, j’adore cette ambiance.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Une ambiance… Mystérieuse, un peu sombre. Le Destri’ ne fait pas assez peur à mon goût, j’aurais sûrement plus dû travailler/assombrir son œil. Mais oui, une ambiance dans le thème d’Halloween, de la peur, du mystère, de l’horreur peut-être même.

Autre chose à ajouter ?

Euhm peut-être pourquoi j’ai choisi d’illustrer ce Destri’ et pas une autre créature lors du concours ? Je ne sais pas si c’est intéressant mais j’y vais quand même… J’ai toujours adoré tout ce qui est en rapport avec l’horreur, de ce fait, la majorité des créatures ne m’inspiraient pas. Un monde tout beau, tout rose, c’est pas trop mon genre, même si je m’appelle VanilleSucree ici, rien de terrifiant :lol:

Et puis, depuis que je suis petite je dessine des chevaux, même si je n’aime pas ça spécialement, il est plus simple pour moi de dessiner un cheval, que quoi que ce soit d’autre.

 

 

(Merci à VanilleSucree  pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Un commentaire

  1. Tomoe
    Tomoe

    Il est très joli, très délicat 😉
    J aime beaucoup. Malgré ta grande expérience de dessins de cheveux si tu veux il y a mon Indomptable qui se porte modèle XD

    25.07.2018
    |Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *