Skip to content

Le dessin d’août 2018 – Caméo Paony

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Pour ceux qui ont lu l’article du mois dernier, je suis sûre qu’il y a comme un sentiment de déjà vu, une sensation familière devant le dessin de ce mois, n’est-ce pas ? Mais je vous arrête là ; même s’il y a un air de ressemblance (à juste titre puisqu’ils font partie de la même famille – les Caméo Paony de 2014), ne confondez pas Namsheti ici présente avec Atlanarsa… Après tout ils pourraient se vexer, sait-on jamais ;p

Ceci étant, il est intéressant d’observer que le rendu de deux créatures quasi-similaires diffère énormément selon l’interprétation de l’artiste… Et que ces deux interprétations peuvent être tout aussi ravissantes, chacune ayant son propre charme.

Ici l’artiste a surtout travaillé le côté mignon du Minousha, en lui donnant des proportions plus proches du chaton que du félin adulte (petites pattes, grosse tête et grands yeux)… Sans pour autant simplifier le dessin, que du contraire ; admirez la queue et les ailes, que de travail au niveau du line et de la colo’ pour rester fidèle au modèle initial ! Et la position choisie n’est pas des plus simples non plus !

 

Mais laissons tout de suite IrisNoire, à qui nous devons cette oeuvre, nous en dire plus :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Les Caméo Paony sont des créatures que j’ai toujours apprécié et que je zieutais souvent dans les ventes de Shop Limited ou sur les échanges. Un jour j’ai eu la chance de recevoir un Minousha Caméo Paony au détour d’une bataille de boule de neige et j’ai toujours adoré le design de cette créature : au point d’avoir envie de la dessiner (et comme j’écris une petite histoire sur elle, je me suis dit que ça pouvait aussi m’inspirer).

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Je dirais deux petites heures, mais j’avoue ne pas prêter attention à l’horloge quand j’ai un crayon à la main x).

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Les motifs de la queue et le parallélisme ! Y’a pas a dire, il faut prendre son mal en patience pour reproduire des motifs pareils. Il y a aussi les yeux mais j’ai une sainte horreur de la colorisation des yeux en général alors…

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Depuis que je suis en âge de tenir un crayon ! Les soleils à la craie grasse et les bonshommes-bâtons sur les murs de ma cuisine en témoignent ahah x). Plus sérieusement, je me suis mise à dessiner par passion il a 5 ans avant de recevoir une tablette graphique au début de cette année (misère, c’est une galère !).

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Oui ! c’est la première colo dont je suis fière ! j’ai trop l’habitude de faire des trucs brouillons aux rendus pas nets et un peu crades alors c’est la première fois que j’arrive à obtenir à peu près ce que je voulais o/

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Je voulais que le dessin ait une ambiance plutôt enfantine et légère, c’est pourquoi il est dans une sorte d’apesanteur mais en même temps, je voulais aussi faire un Minousha mâle. D’une certaine manière, avec ces couleurs et ces motifs, c’est plutôt difficile à faire ! J’ai eu l’impression de devoir rajouter une moustache de bûcheron à la princesse Peach (ndlr : un personnage féminin des jeux vidéos Mario) : c’était assez perturbant xD

Autre chose à ajouter ?

Oui ! j’aimerais remercier tous les gens qui postent des dessins ! je suis un fantôme, je vous regarde/admire en cachette et la plupart d’entre vous font ça juste par plaisir sans y être obligés. Je trouve ça formidable et courageux de passer autant de temps sur quelque chose de facultatif. Restez aussi géniaux **

 

 

(Merci à IrisNoire  pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *