Skip to content

Le dessin de septembre 2018 – Mélicine

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En ce mois de rentrée – eh oui, déjà – et de début d’automne – eh oui, déjà aussi – quoi de mieux qu’un joli dessin… Qui n’a rien à voir avec les deux thèmes précités ;p.

Encore que… Après tout, les contraintes des classes et des bureaux ne nous font-elles pas aspirer à la liberté ? Or ce Destrinos ailé (Mélicine, des caméos Black Star de 2015), crins au vent, semble nous inviter à nous évader, à voler vers les vastes espaces, et si ce n’est physiquement au moins via notre imagination et nos rêves…

Et il faut dire qu’il en vend, du rêve. Admirez ces magnifiques ailes évanescentes, qui semblent aussi fragiles que du cristal, rehaussées de dizaines d’étoiles de lumière, ces jeux d’ombres tout en douceur sur le corps du Destrinos et ces discrètes arabesques. Le rendu des crins est également très réussi.

 

Mais laissons l’artiste nous parler elle-même de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Hmm… Déjà, il a été fait pour le concours de Girlpower. J’avais déjà rédigé plusieurs histoires pour ses créatures et je me suis laissée tenter par l’autre catégorie, où nous pouvions à peu près présenter tout et n’importe quoi. Avec une originalité flagrante, je me suis motivée pour le dessin. Et j’ai choisi Mélicine parce que j’aimais sa féerie et parce que je me sentais plus à l’aise avec un dessin de Destrinos ;)

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Bonne question ! C’est un peu compliqué, j’ai eu une pause assez longue au milieu. Il a été commencé début Juin et terminé en Juillet. Je pense qu’il m’a pris une dizaine d’heures, surtout avec les ailes :lol:

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Les ailes :lol: Et un peu la motivation de le faire. J’étais contente de mon line, j’avais peur de ne pas le coloter d’une manière qui me plaisait réellement. Après, vous noterez l’inexistence de muscles, je suis incapable d’en dessiner depuis toujours !

Depuis combien de temps dessines-tu ?

J’ai toujours dessiné. Mais j’ai vraiment eu un “renouveau” en 5e où je me suis mise à dessiner des chevaux sans arrêt, partout. Et quand je m’ennuyais en classe je griffonnais. Mais le traditionnel ne me plaisait plus et j’ai peu à peu abandonné. J’ai commencé le digital il y a deux ans, en empruntant la tablette graphique d’une amie, et n’ai plus arrêté !

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Oui et non. Ça n’est pas ma créature, je ne l’ai pas fait pour moi (tu ne dessines jamais pour toi, Ombre :lol:). Mais j’avais du mal à faire des lines équins qui me plaisaient jusque là et il m’a aidée à reprendre confiance en moi ♥

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

La féerie ! La Mélicine de Girl est une fée. Je voulais aussi qu’elle soit féminine, légère, poétique… Pas certaine d’avoir réussi à tout montrer :?

Autre chose à ajouter ?

Je veux rendre hommage à Noeliya, qui a composé une chanson sublime pour Mélicine, lors du même concours.
Voilà les résultats ou directement le lien vers la chanson en question. Je vous encourage plus que vivement à aller l’écouter, elle a une voix absolument sublime *^*
Egalement, merci à Girl pour cette belle occasion et à toi, Tiger, pour avoir remarqué mon dessin :oops:

 

 

 

 

(Merci à Ombre pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *