Skip to content

Le dessin de février 2019 – Cor

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

Qui dit février dit aussi Saint-Valentin, et qui dit Saint Valentin dit… coeurs ! On en voit tellement partout en cette période de l’année qu’on pourrait même parler de pluie de coeurs, non ? Dès lors quelle créature pouvait illustrer le mieux l’article de ce mois que le Neptulys Hearts Rain ? Et puis lui aussi était apparu lors de la St Valentin ^^.

La représentation qui en est faite ici par Comet est toute mignonne ; regardez cet air espiègle à croquer qu’affiche la créature ! Elle semble planer dans une mer de petits coeurs, de pétales et de fleurs, annonçant ainsi le printemps précoce. La coloration renforce l’effet de douceur qui émane de ce charmant tableau.

Mais laissons l’artiste nous en dire plus à propos de son oeuvre :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Je n’ai aucun mérite sur l’idée de ce dessin, c’est Mykah qui me l’a commandé ! :) Quand j’ai vu ce Neptuchou, j’ai directement eu envie de le dessiner et ça me permettait de me challenger !

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Oh euh je ne regarde pas le temps qui passe quand je dessine, sinon je commencerais à pleurer vu les heures que je passe sur ma tablette ! :lol: Je mets en général autour d’une heure pour un dessin de ce type je dirais ^^. J’essaie de m’améliorer pour prendre moins de temps, mais c’est toujours le brouillon qui prend le plus de temps ;).

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

C’était mon premier Neptulys donc je ne savais pas vraiment le dessiner, c’est peut-être pour ça qu’on dirait un bébé Neptuchoux comme a dit Mykah ? :lol: Sinon j’ai eu du mal à le faire rentrer dans le cadre de mon dessin et sans oublier les couleurs. Je ne suis pas encore très doué pour mélanger les couleurs ou juste les faire ressortir correctement ^^.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Oh là là ! Depuis que je suis sur Gothicat ? :mrgreen: C’est grâce à ce jeu si je me suis vraiment mis au dessin, sinon avant c’était juste un passe-temps. Je dessine à la tablette depuis 2014 environ, j’ai pas mal progressé depuis mon premier dessin digital posté ici (c’est celui pour le concours d’Halloween 2014).

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Mon premier challenge de retour sur le jeu ! J’adore les Neptulys en plus, donc j’ai adoré le dessiner <3

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Je ne sais pas vraiment, quelque chose de joyeux, festif et de printanier peut être ? (Je dis ça à cause des feuilles roses :p)

Autre chose à ajouter ?

Je suis très heureuse que mon dessin ait été sélectionné, je ne pensais pas qu’il le serait ! Je vais me mettre à lire les Gazettes maintenant, promis ! :mrgreen:

(Merci à Comet  pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.