Skip to content

Le dessin de mars 2019 – Edelweiss

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

C’est un dessin un peu particulier qui illustre ce mois-ci ; il a en effet été réalisé non pas par un mais par deux artistes qui ont travaillé en collaboration. Et avec Asuna au line et Sora Asters à la colo’, on pouvait s’attendre à un joli résultat !

C’est la belle Edelweiss (alias Hermine, Djaalins de Noël 2013) qui est passée sous leurs pinceaux. Voyez ce line délicat, ces accessoires détaillés, le tout superbement mis en valeur par une coloration douce… N’a-t-on pas envie de passer la main dans cette douce fourrure ? Et ce petit air canaille qu’arbore la créature n’est-il pas des plus séduisants ?

 

Mais laissons les artistes nous parler un peu plus de leur oeuvre :

D’où vous est venue l’idée du dessin ?

Sora Asters : Il faut savoir que pour ce dessin, je n’ai fait que repasser et colorer le dessin d’Asuna ! Donc l’idée vient avant tout d’elle. Elle était chez moi quand elle l’a fait, et en le voyant, je lui ai proposé de la passer au digital, car j’aimais vraiment son dessin !! J’adore son style qui s’approche de Disney, mais qui en même temps garde une touche bien à elle !

Asuna : Sur le coup, je voulais absolument faire le portrait d’un Djaalins. Je sais que ce ne sont pas des “animaux réels” mais je ne peux pas m’empêcher de penser à des renards quand je les vois ! Et comme mon style de dessin est souvent proche du style Disney, je me suis dis que je pourrais m’inspirer du film “The fox and the hound” (Rox et Rouky, NDLR) pour dessiner ma petite Edelweiss ♥️ et bien sûr, pour tout le reste, on remerciera Sora qui a clairement réussi à faire ressortir le caractère voulu. Et puis, après tout, ce Djaalins porte le nom d’un de ses chats (j’étais chez elle quand on a réalisé ce dessin) et c’est mon minou préféré chez elle ♥️

Est-ce la première fois que vous travaillez en coopération avec un autre artiste ?

Sora Asters : Non, j’en ai principalement fait avec ma soeur, Nazca, présente sur le site ! J’aimerais même beaucoup en faire avec d’autres membres à l’occasion ! C’est vraiment rigolo comme concept !

Asuna : Pas du tout ! Je ne saurais dire combien de fois exactement, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas mon baptême huhu. Je trouve ça fascinant comme concept, la coopération !

Combien de temps environ avez-vous passé sur ce dessin ?

Sora Asters : Oh, je ne sais plus… Mais je dirais bien 5h au total ! Sans compter mes moments d’égarement xD ! Et mon dieu que ça m’arrive souvent.

Asuna : Hm pour le line je dirais bien une heure, car il fallait repasser au noir, photocopier etc… Et pour la couleur, comme l’a dit Sora, bien 5h si ce n’est plus. Elle a vraiment passé un temps fou dessus, et la voir faire était captivant d’ailleurs.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées lors de la création ?

Sora Asters : Les ailes. J’étais bien lancée, puis arrivée au stade des ailes je me suis dit “Attends… Mais comment je vais faire ça ?” Même si j’ai galéré, le résultat au final me plaît énormément ! Je me surprends moi-même !

Asuna : Dans mes souvenirs, le line n’était pas si dur à faire. Cependant, je revois clairement Sora galérer sur les ailes, on en a parlé pendant un petit moment pour savoir comment bien les faire. Au final, comme elle l’a précisé, le rendu est juste magique. Elle a totalement géré, c’est incroyable.

Quels sont les avantages/désavantages de dessiner en coopération selon vous ?

Sora Asters : On partage le travail, et parfois, ça permet de venir en aide à quelqu’un qui ne saurait pas dessiner mais qui adore colorer, ou à l’inverse quelqu’un qui adore liner mais qui ne maîtrise pas la coloration ! Puis je trouve ça vraiment chouette un dessin partagé. On peut travailler avec un artiste dont on aime le travail !

Asuna : Hm les avantages, à mon sens, c’est qu’on peut déjà papoter (lol). Ensuite, c’est toujours gratifiant d’avoir un second avis sur son travail, et même en coopération. Puis oui, on se partage le travail, on peut même apprendre certaines choses.

Depuis combien de temps dessinez-vous ?

Sora Asters : La fameuse question ! Comme beaucoup, je dirais assez jeune. Milieu collège je dirais ! Je dessinais déjà mes personnages de mangas en chats ! Mais je pense que Gothicat World (fin lycée 2013) m’a beaucoup plus poussé à dessiner et m’a permis de travailler mon style et de m’améliorer.

Asuna : La fameuse question (lol). Hm je ne sais plus honnêtement, ça fait tellement longtemps ! Je m’y suis vraiment mise au collège je dirais !

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour vous ?

Sora Asters : Il faut savoir qu’Edelweiss est le Djaalins d’Asuna ! Elle lui a donné ce nom en référence à un de mes chats qui porte le même nom. C’est son chat préféré à la maison ! Du coup, ce Djaalins ainsi que cette coopération crée un petit lien entre nous !

Asuna : Totalement. Il représente mon séjour chez Sora, qui était vraiment génial, et puis j’y suis attaché car ce Djaalins porte le nom du chat que je préfère chez elle. Sans oublier que les moments qu’on a passés ensemble à travailler dessus étaient vraiment amusants. ♥️ Quand je le regarde, je repense à tout ça et ça me fait sourire. De plus, le côté “frais” me tient très à cœur, car l’hiver est ma saison favorite.

Quelle ambiance avez-vous voulu faire transparaître via ce dessin ?

Sora Asters : Dans ma colo, j’ai essayé de faire ressortir la douceur, la délicatesse, la beauté, puis la fraîcheur avec les tons blancs/bleutés et les étoiles pétillantes, comme de la glace qui brillerait au soleil ! Un peu de malice aussi, surtout avec le regard que lui avait fait Asuna !

Asuna : Comme l’a dit Sora, le côté malicieux. C’était vraiment quelque chose d’important, car c’est le trait de caractère n°1 que possède la vraie Edelweiss. Ensuite, la douceur au niveau des “courbes” : tout est arrondi, rien n’ est vraiment pointu. Et disons-le franchement, la colo fait quasi toute l’âme du dessin. Douceur, fraîcheur, malice et beauté : Sora a su capter tout ça et le retranscrire avec son talent.

Autre chose à ajouter ?

Sora Asters : Rien de particulier ! Juste que c’était vraiment cool comme coopération ! J’ai pu comme d’habitude tester pleins de nouvelles choses à la tablette, je découvre toujours plus d’effets qui me serviront à l’avenir. Je pensais au départ faire une coloration rapide, mais finalement, je me suis laissée aller et j’ai tout donné. J’espère à l’avenir pouvoir coopérer avec d’autres gens sur Gothicat World =D Quel que soit votre niveau, ce sera un plaisir que de travailler en équipe avec l’un d’entre vous !

Asuna : C’était vraiment génial comme coopération, comme à chaque fois qu’on fait quelque chose ensemble. Travailler à plusieurs, que ce soit à deux ou en plus grand groupe, est gratifiant et très enrichissant. Dessiner les créatures de Gothicat est quelque chose de très plaisant car on s’attache bien plus à nos petites bêtes de cette manière ! Aussi, merci d’avoir choisi ce dessin ♥️ c’est une première et ça me fait plaisir. Merci infiniment. ♥️

 

(Merci à Asuna et Sora Asters  pour leur participation ♥. Vous pouvez retrouver leur dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.