Skip to content

Le dessin d’avril 2019 – Kokille, oeuf de Pâques

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En avril, ne te découvre pas d’un fil, dit le proverbe. Peut-être pourrait-on également ajouter de ne pas se découvrir d’une coquille ? Kokille (le bien nommé) semble avoir suivi ce conseil, et Shinzaburo l’a donc gentiment laissé bien au chaud dans son illustration.

Et à voir sa frimousse, il a l’air bien content de ne pas subir les courants d’air, enroulé dans son joli ruban bleu ! Attend-il impatiemment la Quête de Pâques pour nous montrer le bout de son museau ?

Peut-être l’artiste pourra-t-elle nous le dire :

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

Xena organisait un petit jeu sur son topic d’échange, où on devait dessiner une créature spéciale Pâques dans un oeuf pour la gagner. Et j’ai toujours trouvé Kokille très (trop) mignon.

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Environ 3h. Je voulais y passer moins de temps à la base mais je me suis beaucoup amusée.

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Déjà ça faisait looongtemps que je n’avais plus dessiné, j’étais toute rouillée ! Mais la difficulté fut surtout la fourrure, je n’étais pas du tout habituée à dessiner des poils.

Depuis combien de temps dessines-tu ?

Depuis toute petite ! Mais j’ai eu de grandes périodes de pause donc c’est dur de vraiment estimer… Je manque de pratique, c’est certain :p

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

Un reprise du dessin qui m’a vraiment détendu, à côté des études. J’en garde un très bon souvenir.

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

J’imaginais dessiner le Kokille encore dans l’oeuf (on le verrait à travers), donc je voulais donner une impression de confort, même s’il était coincé dans sa coquille ! Finalement, ça n’a pas du tout le rendu que je voulais avoir xD. Mais je suis fière de la coquille et du ruban !

Autre chose à ajouter ?

Encore merci à Xena pour avoir organisé ce mini-jeu, c’était vraiment amusant, et je suis très contente d’avoir pu accueillir un Kokille parmi mes créatures !

(Merci à Shinzaburo  pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.