Skip to content

Le dessin de novembre 2018 – Galaxy

Chaque mois, je sélectionnerai dans la galerie un dessin réalisé par un membre de Gothicat World, et je vous le présenterai ici.

En ce novembre gris et pluvieux, quoi de mieux qu’un peu de couleurs bien vives pour égayer nos yeux et nos coeurs ? Je crois que le dessin choisi pour illustrer ce mois-ci remplira à merveille ce but !

Regardez ces belles couleurs chamarrées, on pourrait quasi dire fluorescentes, arborées par ce joli Lipicus (Galaxy, shop exclusive de 2013) ! C’est une interprétation à la fois étonnante et magnifique de cette créature qui, à l’origine, possède un pelage bleu nuit. Tout en admirant cette oeuvre, on en vient naturellement à se demander la raison de cette variation mystérieuse de teinte.

Pour ma part, à force de la contempler, je me suis fait ma propre hypothèse : absorbé par sa course stellaire, le petit Lipicus serait passé au travers d’un nuage de peinture galactique et en serait ressorti ainsi. D’ailleurs si on regarde bien le fond du tableau, on peut constater qu’il ressemble à un nuage de peinture, avec de petites éclaboussures.

Mais bien évidemment, c’est à chacun de se faire son propre avis sur la question !

 

Peut-être Tweek. pourra-t-elle nous en dire plus à propos de son oeuvre ?

D’où t’es venue l’idée du dessin ?

J’étais en live de dessin avec des amies de Gothicat et je leur avait proposé de dessiner la créature de leur choix pour m’entraîner au dessin digital car je n’étais pas encore très à l’aise avec ma tablette! C’est Equi94 qui m’a proposé sa petite Galaxy, un de mes Lipicus préféré !

Combien de temps environ as-tu passé sur ce dessin ?

Dans mes souvenirs j’ai dû y passer 2 à 3 heures comprenant le dessin, la colo et aussi les discussions du live !

Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

L’anatomie, car elle est assez différente des canidés que j’avais plus l’habitude de dessiner à l’époque et sûrement le line, car ça a été pendant longtemps une partie du dessin que je détestais faire au digital :lol:

Depuis combien de temps dessines-tu ?

J’ai envie de dire depuis toute petite comme beaucoup d’enfants mais j’ai commencé à réellement m’investir dans le dessin vers fin 2014 ! Maintenant je m’investis totalement dans ma passion, je fais des études en art et j’espère pouvoir un jour en faire mon métier :)

Ce dessin représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?

En le regardant ça me rappelle mes débuts en dessin (ndlr : le dessin date de 2016) et le moment où j’ai commencé à progresser et à beaucoup dessiner. Même s’il est loin d’être parfait je l’aime beaucoup !

Quelle ambiance as-tu voulu faire transparaître via ce dessin ?

Une ambiance zen, de galaxie (ça paraît logique vu la créature !) et colorée, d’où les couleurs fuchsia/violette et cyan qu’on retrouve dans mon dessin alors que la créature est majoritairement bleu nuit voir noire ! Beaucoup d’expérimentations on va dire dans ce dessin !

Autre chose à ajouter ?

Ça sera tout pour moi ! Si jamais, n’hésitez pas à venir voir mes dessins plus récents dans ma galerie ou dans ma boutique créative :D

 

 

(Merci à Tweek. pour sa participation ♥. Vous pouvez retrouver son dessin – et bien d’autres – dans la galerie des GothiArtistes de Gothicat World.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *